Of Virtue – Omen

Le groupe américain Of Virtue revient avec un quatrième album intitulé Omen, disponible à partir du 29 septembre 2023 et produit par le label Arising Empire.

Le début avec le titre éponyme Omen et tout de suite une ambiance très obscure se met en place malgré un chant clair plutôt dans les aigus. La lourdeur se fait avec le rythme de la batterie et la guitare au temps lent et marqué, le tout amplifié par la basse.

Hypocrite continue sur la même lancée avec en prime de l’électro et cela rajoute une violence sans nom a l’album qui penche du côté obscur du Metal.

Cold Blooded calme un peu le jeu niveau violence sur les couplets avec une mélodie intéressante et un refrain puissant qui nous pousse à headbanger et à chanter comme si notre vie en dépendait.

Cut Me Open retourne dans le dark side avec un rythme oppressant et un scream qui amplifie cette sensation, et ne comptez pas sur les paroles pour arranger ça.

Sober calme encore le jeu sans pour autant manquer de puissance dans les refrains. Les couplets eux nous offre, en plus de cette légèreté qui manquait un peu, quelques notes de guitare sèche qui offre une belle surprise.

Et… de retour à se faire crier dessus avec A.N.X.I.E.T.Y. et une batterie plus que violente, j’espère que cette dernière n’a pas souffert. Cette chanson a une vibe hyper intéressante car autant je vais vite la trouver énervante à écouter comme ça (malgré qu’elle soit cool), autant en live elle va retourner le pit en deux temps trois mouvements.

Floating en featuring avec Rory Rodriguez chanteur du groupe Dayseeker est une chanson qui va énormément se reposer sur le ressenti et l’émotion. Ce featuring n’a pas grand intérêt car il n’apporte pas grand chose sur le chant.

True Colors perds en puissance et continue la cassure crée par le morceau précédent. Cela reste une chanson sympa mais qui n’est pas en corrélation avec le reste.

Sinner repart sur un trip électro avec une introductio : un Hip-Hop moderne avant heureusement de repartir sur le Metal. Un titre qui est là pour sauver les âmes en perdition ou n’importe quelle personne qui se bat seule contre ses démons.

Holy est presque dans la même optique que la précédente avec cette fois-ci un courant pop électro dans l’introduction. Les refrains sont plutôt mous mais heureusement les refrains sont là pour sauver cet opus qui commence à s’essouffler gravement.

Cannibals est l’avant dernière chanson de cet opus et un peu plus Metal même si ça manque cruellement de punch pour un titre qui s’appelle cannibals. A contrario le drop est incroyable.

False Idols conclut cet opus de la pire manière qui soit avec quelque chose qui n’a rien à voir avec le reste. Sur ce dernier on a oublié l’émotion, la violence, et surtout le côté headbang qu’il y avait depuis le début qui s’est complétement envolé.

Of Virtue nous propose un album en trois parties, la première le côté obscur que nous aimons tous mais qui est loin d’être drôle surtout quand il s’agit de se battre contre ses vieux démons. La deuxième partie très puissante émotionnellement qui tente de nous sauver malgré l’enfer que l’on traverse. Et la dernière partie qui n’a aucun intérêt et aucun rapport avec le reste.

Tracklist :

Omen

Hypocrite

Cold Blooded

Cut Me Open

Sober

A.N.X.I.E.T.Y.

Floating ft Rory Rodriguez (Dayseeker)

True Colors

Sinner

Holy

Cannibals

False Idols

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici