Oakman – SCP (30/9/22)

Après deux EP en indépendant, les lyonnais de Oakman sont de retour avec un troisième EP. Intitulé SCP, il sera disponible le 30 septembre prochain via Rude Records. Il s’agit là de la première sortie du groupe depuis leur signature sur ce label international.

On commence avec les claviers de « All The Way Up », rapidement la voix reconnaissable entre mille de Marine vient s’ajouter. Le titre est dansant et montre le côté joyeux du trio. Le son a pris un méga step-up depuis le dernier EP, on sent clairement que les moyens ont été plus importants. Mais on ne perd jamais ce qui faisait la patte du groupe sur les deux premiers EP.

On enchaîne avec le single « Night », que j’ai eu la chance d’entendre en live en juin dernier. Un titre qui élève Oakman au rang de grand groupe de pop/rock. La guitare de Marine et la basse de Geremia se mêlent parfaitement et les rythmiques de Jesse (batterie) restent en tête dès la première écoute. Je vous défie de ne pas danser sur ce titre, c’est clairement impossible!

« Murder » pousse encore la présence des claviers, ce qui est clairement la nouvelle marque de fabrique d’Oakman. Le titre est lui aussi très dansant et aura toute sa place en live pour faire bouger le public. « Fantasy » montre les influences musicales multiples du trio et confirme leur capacité à composer des titres qui rentrent instantanément en tête.

Il est l’heure du morceau titre de cet album, « SCP » signifiant Sugar-Coated Pill. Ce morceau qu’on vous laisse découvrir juste ici est sûrement mon préféré de l’EP:

Enfin « Lucky Charm » vient terminer cette nouvelle sortie du groupe. Et comme sur les précédents EP, le groupe nous propose un morceau plus doux qui contraste avec les précédentes compositions. Et clairement, Marine arrive toujours par sa voix à transmettre toutes les émotions de ses textes.

Avec SCP, Oakman montrent une fois encore tout leur talent. Mais cette fois-ci le monde entier pourra se faire un avis sur le trio lyonnais. Et vu la qualité des morceaux on est certains que des scènes européennes et américaines de plus en plus grandes ne sont qu’à quelques pas. Le groupe est clairement à suivre de très près et on espère que leur signature sur un label international les aidera à passer les étapes plus rapidement, car c’est largement mérité.

Tracklist SCP par Oakman (Rude Records)

1: All The Way Up

2: Night

3: Murder

4: Fantasy

5: SCP

6: Lucky Charm

 

A lire aussi:

Live Report Oakman @ Le Trabendo, Juin 2022 (W/ Chunk! No Captain, Chunk!,  Two Trains Left & Mirabelle)

Live Report Oakman @ The Black Lab, Wasquehal, Juin 2022 (W/ Chunk! No Captain, Chunk! & Two Trains Left)

– Live Report Oakman @ Le Bataclan, Paris, Mars 2019 (W/ Enter Shikari)

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici