Chunk! No Captain Chunk + Oakman + Two Trains Left @ The Black Lab, Wasquehal – 07 juin 2022

Le 7 juin dernier, Chunk! No Captain Chunk était de retour 6 ans après leur dernier passage dans la métropole Lilloise. Une date que nous attendions de pied ferme. Pour cette tournée française, Chunk! No Captain Chunk ont invité le quatuor parisien Two Trains Left ainsi que la formation lyonnaise Oakman afin de chauffer la salle.

Two Trains Left entre en scène avec de grands sourires sur « Girls Just Want To Have Fun » de Cindy Lauper. La scène est décorée de vieilles télévisions cathodiques, Dimitri Benhamou (chant et guitare) est vêtu d’un k-way vintage flamboyant, et Julien  (guitare) d’un bandana rouge. C’est parti pour un retour dans les années 2000. Les premières notes de « Everything Behind » retentissent, et on sent déjà le bonheur pour le groupe de pouvoir interprêter les morceaux de leur dernier album en date, As Safe As Yesterday. L’influence de Blink-182 sur les morceaux est indéniable et le quatuor enchaine les titres pop-punk avec brio. Le public Lillois leur fait un très bon accueil et il ne faut pas attendre très longtemps avant que les pogos commencent dans la fosse. Une très bonne ambiance règne dans la salle et tout le monde semble heureux d’être présent. Two Trains Left vont nous présenter 5 morceaux de leur dernier album et nous interpréte même « Disappear », single sorti en mai dernier. Nous passons un très bon moment et les huit morceaux présentés ce soir passent à une vitesse folle. Le quatuor est talentueux et nous confirme que la scène new pop-punk sait se renouveler.

 

Two Trains Left Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

 

Le trio lyonnais Oakman entre ensuite en scène. Ils commencent fort avec « Night », leur dernier titre en date, qui passe d’ailleurs l’épreuve du live sans souci. Beaucoup, comme moi découvrent le groupe ce soir, et ils vont faire forte impression. Les titres des EP Plastic World et Waterscape s’enchainent et on sent que le groupe en a sous le pied. La voix de Marine est puissante et fait passer les émotions de chacun des morceaux. Petite surprise, un titre totalement inédit est joué pour la première fois, il s’agit de « Murder »  que vous pourrez très bientôt entendre. Le public applaudit chaleureusement le groupe et on sent que le trio prend un grand plaisir à retrouver la scène. « Hope » viendra clôturer un set qui aura mis tout le monde d’accord et qui laisse entrevoir un futur radieux à la formation lyonnaise.

 

Oakman Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

Le public est en forme et est prêt à accueillir Chunk! No Captain Chunk. Le groupe entre en scène sur « Bitter », premier titre de leur précédent album. Bert Poncet (chant) annonce dès la première chanson que le groupe est heureux de revenir jouer dans le Nord, et que l’ambiance y est toujours mémorable. Le public est chaud bouillant et prêt à retourner The Black Lab. Le groupe interpréte ensuite « Playing Dead » puis « Taking Chances » à la suite. Trois titres, trois albums du groupe. Superbe démonstration de l’évolution que le groupe a eu dans sa musique. En effet, plus les titres passent, plus les sons tirent vers le post hardcore. Les breakdowns sont maitrisés à la perfection.

 

La reprise de « All Star » par Smash Mouth met tout le monde d’accord. Les pogos sont assez impressionnant, et tout le monde y prend part. Les musiciens vont enchaîner les fist bump avec le public, Bert va tendre son micro à de nombreuses reprises, à tous ces choeurs qui connaissent l’intégralité des chansons sur le bout des doigts. Le public participe totalement à la prestation du groupe. C’est en tout cas le sentiment le plus grand que je retiens de la soirée : la cohésion incroyable entre le groupe et ses fans.

 

Le classique « In Friend We Trust » vient clôturer la soirée à la perfection. L’album Pardon My French est à l’honneur sur cette setlist et je suis assez étonnée de ne retrouver que deux morceaux de leur dernier album Gone Are The Good Days. La setlist est assez similaire à celle qu’ils ont joué lors de leur dernier passage à Lille en 2016, ce qui personnellement, me donne un petit goût de « pas assez » mais en reste néanmoins un très bon concert où je me suis amusée!

  

Chunk! No, Captain Chunk! Setlist The Black Lab, Wasquehal, France 2022

 

Pour aller plus loin, nous vous invitons à aller lire ou relire nos articles sur les groupes de cette soirée :

Merci à Veryshow pour l’accréditation, A gauche de la lune pour l’organisation de la soirée, et à The Black Lab pour l’accueil toujours aussi agréable.

Article et photos  par Marye Davenne

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

1 Comment

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici