Necrowretch : Swords Of Dajjal

Le cinquième album du groupe français Necrowretch , Swords Of Dajjal sera disponible dès demain (02 février) via Season Of Mist. Un peu d’histoire pour ceux que ça intéresse, Dajjal est considéré comme le faux messie ou encore l’antéchrist dans la religion musulmanes, une entité qui colle plutôt bien avec Necrowretch.

C’est Ksar Al-Kufar qui va ouvrir ce nouvel opus qui va venir nous plonger directement dans les compositions Black/Death auxquelles le groupe nous a bien habitués. C’est agressif et les parties vocales de Vlad sont brutes et sauvages et ce n’est pas sur The Fifth Door que Necrowretch va nous laisser respirer. Ce nouveau titre pourrait être vu comme une ode à Satan le tout sur une rythmique rapide accompagnée de riffs incisifs avant un break qu’on pourrait presque prendre pour un rituel avec les intonations du vocaliste. Ce sont les hurlements possédés qui nous accueillent pour l’intro de Dii Mauri avant le morceau titre Swords of Dajjal qui revient à quelque chose de plus furieux et énergique que le morceau précédent en y instillant quelque chose de plus malsain, la partie instrumentale est bien plus mise en avant sur ce morceau notamment au niveau des harmonies.

Les sonorités plus orientales déjà entendues sur cet album se font entendre sur Numidian Knowledge et renforcent un peu plus le côté mystique apporté par Necrowretch en lui donnant un côté peut-être plus « accessible ». Vae Victis est purement le genre de morceaux qui plaira aux amateurs de Death Metal Old-School, un titre en guise de nouveau rouleau compresseur avec un break qui laisse aux auditeurs le temps de respirer un peu avant de les écraser à nouveau. Daeva (esprit maléfique de la mythologie iranienne causant mort et destruction) est un court interlude instrumental avant que Swords of Dajjal ne prenne fin sur Total Obliteration, dernier brûlot hypnotisant mais pas moins ravageur et puissant sur lequel le groupe va glisser quelques mots en français qui viendront conclure ces presque 40 minutes de pure violence.

« Une dernière prophétie – Qui scellera votre sort
Arrête ! C’est ici… l’Empire de la Mort »

Necrowretch ne déçoit pas avec ce cinquième album aussi noir que mystique. Leur rage est toujours intacte et c’est ce qui en fait un excellent groupe sur la scène Metal Extrême FR. Swords of Dajjal est à mettre entre toutes les mains des amateurs de Black/Death autant Old-School que plus moderne.

Tracklist :

1. Ksar Al-Kufar 
2. The Fifth Door
3. Dii Mauri
4. Swords of Dajjal
5. Numidian Knowledge
6. Vae Victis
7. Daeva
8. Total Obliteration

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici