Motocultor 2024 : Day 2 (16.08.2024)

Ce second jour est bien complet et va commencer très fort avec Karras groupe de Grindcore français qui compte dans ses rangs Yann de Mass Hysteria et Etienne ancien AqME. Comme d’habitude le set est très propre et la brutalité du trio prend tout son sens en live. Toujours un grand plaisir de les voir sur scène et le public semble avoir compris qu’il fallait faire le déplacement pour soutenir la scène Metal extrême aujourd’hui. (Mary)

Vient le tour de Resolve et après les avoir découverts une semaine avant au Festival 666 et avoir été assez déçue de la performance il me tardait quand même de confirmer ou d’infirmer cette première impression et force est de constater que j’ai trouvé le set bien meilleur cette fois-ci ! Le public est en nombre devant la plus grosse scène du festival et presque 1 an après la sortie de leur premier album, force est de constater que Resolve devient de plus en plus gros et c’est largement mérité ! Anthony au chant va encourager le pit à bouger dès le début et le public va réagir au quart de tour autant avec les Wall Of Death que les crowdsurf, l’ambiance est plus qu’au rendez-vous. On voit certains reprendre les paroles de Older Days et pour ma part je me surprends à chanter aussi bref une vraie confirmation pour ma part! (Mary)

Je suis ensuite aller revoir Incantation que j’avais vu le lundi au Molotov à Marseille et c’était un vrai plaisir de les revoir encore (Celia)

Il était enfin temps que 1914 le groupe ukrainien qui évoque la première guerre mondiale dans ses textes puisse se produire au Motocultor. Après plusieurs annulations en raison de la situation actuelle dans leur pays, la formation de Black Metal avec leurs tenues de soldat. Le set semble court mais l’ambiance est particulièrement intense et la prestation du vocaliste qui arrive sur scène avec un drapeau de son pays à la main qu’il ne lâchera que pour l’exposer sur la batterie est toute aussi impressionnante. Le groupe va principalement jouer des titres de son dernier très bon album sorti en 2021. Dmytro Kumar finira par prendre la parole pour évoquer la guerre dans son pays à base de « F**** war, Russian Imperialism and Putin » avant de laisser la parole au batteur pour quelques mots en français afin de le public présent mais aussi la France pour son accueil (Rostik s’est réfugié dans notre pays) mais aussi pour toute l’aide que la France a pu apporter au peuple ukrainien. Un discours fort pour un set qui l’était tout autant. (Mary)

Plusieurs années que je n’avais pas vus Infected Rain et il me tardait de découvrir le nouveau line-up mais également les morceaux du nouvel album TIME. Là encore les fans sont présents à la barrière et attendent le show avec autant d’impatience que moi (Coucou la Famille). Et Lena Scissorhands et sa bande vont tout donner dès les premiers morceaux, la chanteuse est hyper expressive et quand à Alice Lane la nouvelle bassiste de la formation, inutile de dire qu’elle envoie. Entre les nouveaux morceaux et les anciens, Infected Rain va régaler ses fans et on prend plaisir à rejoindre le pit pour profiter un peu de la belle bagarre! Rendez-vous pris pour Janvier 2025 à Limoges ! (Mary)

Un petit retour devant Nova Twins. Après le Hellfest, les show girls étaient là encore très attendues. Malheureusement pour ma part, je peine à accrocher à leur set cette fois-ci mais cela n’empêche pas le public présent d’apprécier le moment devant un duo archi énergique et fait pour la scène. (Mary)

Vient ensuite le groupe que j’attendais le plus de la journée à savoir Beast in black qui nous a enflammé le Motocultor clairement toujours commencant par Blade runner et ma surprise fut de voir the fifth angel apparaitre sur la setlist et voir enfin leur nouveau titre Power of the beast en live avec un public très réceptif et Yannis Papadopulos très en forme.(Celia)

Après une immense déception au Hellfest, j’avais décidé de laisser une chance à Wargasm et j’ai plutôt bien fait! Le son est excellent, le public très présent répond au quart de tour même si le groupe passe sur une petite scène c’est probablement pile ce qui leur convient et le groupe mené par Milkie et Sam semble également bien plus à l’aise que sur la grande Mainstage du Hellfest et bonus personne ne sera insulté cette fois-ci. (Mary)

KK’s priest à ensuite enflammé la mainstage avec des titres originaux de Judas Priest ainsi que des morceaux à eux, c’était sympathique dans l’ensemble.

Je fonce donc ensuite sur le set de Myrath et après un show grandiose l’an dernier au Hellfest, il me tardait de le revoir ! Et malheureusement la déception s’est invitée…Le show était simple mais pas incroyable à mes yeux et malgré le talent, les sourires et l’énergie du groupe, impossible de profiter du set comme il se doit pour ma part… (Mary)

Après Myrath, je rejoins les scènes extérieures pour The Amity Affliction et là encore la déception fut cruelle. Pas de Lights, et la cruelle impression que la formation faisait de figuration après certains groupes de la journée…(Mary)

S’en suit Opeth que je n’avais pas vus depuis 2015. Mikael très en forme toujours égal à lui meme, qui nous a même offert un I suffer de Napalm Death de quoi attendre avec encore plus d’impatience le prochain album. (Celia)

Et arrive le meilleur set de la soirée avec Skynd ! De l’indus évoquant le True Crimes? Il n’en faut pas plus pour me déplacer! Et inutile de dire que c’était un des meilleurs sets du week-end. L’artiste est très expressive, bouge beaucoup et semble être complètement possédée, l’esthétique y est sûrement pour beaucoup mais je me retrouve complètement happée par le show et par la présence scénique de Skynd ! Rassembler deux de mes passion le True Crime et la musique et je suis comblée! ( Mary )

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici