Motocultor 2023 : Day 1 (17.08.2023)

Cette année, le Motocultor Festival 2023 a pris ses quartiers à Carhaix-Plouguer en lieu et place de Saint-Nolff habituellement et notre vaillante équipe s’est rendue à cette nouvelle édition pour vous rapporter ses impressions sur les groupes présents mais également sur le nouveau site!

C’est Grade 2 qui vont ouvrir la plus grande scène de cette édition 2023, le trio Punk Anglais joue devant un public quelque peu clairsemé mais leurs compos sont efficaces et on voit que les membres prennent plaisir à jouer (et avec le sourire) devant le peu de personnes présentes. Même si ils auraient mérité une audience plus large, Grade 2 reste un bon groupe pour chauffer les corps et les esprits en ce début de festival! (Mary)

Les bretons Komodor ont ouvert ce Motocultor dans la bonne humeur. Avec leur style rock’n’roll des 70’, autant dans la musique que dans les tenues de scènes, ils ont su apporter beaucoup d’énergie et de peps pour réveiller la foule. Les membres survoltés ont tout donné, recevant un accueil très chaleureux et permettant de commencer le festival sur une note très positive qui a eu le mérite de marquer les esprits.(Margot)

Komodor Setlist Motocultor Festival 2023

Lost in Kiev
On continue sur la lancée française en enchainant avec ce groupe de post-rock instrumental. Parfait pour planer et se détendre dans une atmosphère prenante, le groupe a su habiter la scène de manière tout à fait captivante. L’absence de chant et les mélodies techniques se prêtaient bien à la contemplation. La foule était bien réceptrice de cette ambiance particulière et leur a transmis de fortes acclamations entre chaque pièce. Parfait pour varier les plaisirs.(Margot)

En ce premier jour, après avoir fait le tour du festival, qui n’est pas très grand il faut l’avouer. Je me dirige vers Warbringer que j’attendais depuis la dernière tournée Européenne d’avril. Malgré la chaleur épuisante Firepower kills ouvre le concert et les titres s’enchainent. C’est un super concert comme toujours et John Kevill (chant) sait motiver la fosse pour que les circle pits s’enchainent. (Celia)

 

Je me dirige ensuite vers la Mainstage pour voir Burning Witches que j’ai le plaisir de voir sans la boue, la setlist est très complète pour les fans de la première heure ou ceux qui viennent les découvrir. Elles sont vraiment ouf sur scène, un plaisir auditif et visuel. (Celia)

 

Il est difficile de classer A.A. Williams tant le style est particulier. Entre metal post-rock et musique classique teintée d’ambiance gothique, l’artiste anglaise a transporté le public français sans aucun mal. On pouvait voir de nombreuses personnes justes fermer les yeux pour profiter pleinement du moment, tandis que d’autres dansaient calmement. Une chose est sûre, elle a su conquérir le cœur des spectateurs et fut probablement une agréable découverte pour beaucoup.(Margot)

Royal Republic
Les suédois déjantés se sont produits sur la grande scène en début de soirée. Avec leur rock bien énergétique teinté d’humour, ils ont su amener un son puissant à faire bouger la foule. Beaucoup de monde ne connaissait apparemment pas mais ont été convaincus dès le premier morceau. Leur énergie folle s’est rapidement transmise au public qui, le sourire aux lèvres, a chahuté tout le set en offrant une belle ovation au départ du groupe. (Margot)

Royal Republic Setlist Motocultor Festival 2023, RATA-TATA TOUR

Ugly Kid Joe
Les américains ont commencé fort la soirée en envoyant leur hard rock teinté de bonnes ondes à un public très réceptif. Leur humour et leur énergie ont plu, et pour beaucoup il s’agissait de revoir un groupe de leur enfance. Avec leurs plus grands hits, Cats In The Cradle et Everything About You, ils ont bien fait danser les spectateurs qui chantaient à tue-tête. Encore un set qui apporte beaucoup de bonne humeur en cette première journée de festival. (Margot)

Ugly Kid Joe Setlist Motocultor Festival, Europe Summer 2023

Angelus Apatrida nous offre un show énorme comme toujours, ils ont présenté leur nouvel album même si Cold n’a pas été joué ce fut un concert excellent  avec ce final sur We stand alone , Sharpen the guillotine et évidement You are next. Ce fut vraiment un plaisir, le groupe à même lancé des casquettes pour faire la promo du prochain album Aftermath qui sortira prochainement. (Celia)

Angelus Apatrida Setlist Motocultor Festival 2023
Zeal & Ardor
Le groupe ayant connu une ascension assez rapide ces dernières années, notamment dû à son style si particulier de mixer le black metal avec la musique negro spiritual, il faisait partie des immanquables de cette journée. Ils ont su transporter leur public dès le premier morceau, Chuch Burns. En 1h10, ce n’est pas moins de 18 morceaux qui seront joués pour le plaisir de tous. Fans de la première heure ou nouvel arrivant, il semble que la grande majorité des spectateurs aient été séduits par ce mélange original, et on pût constater une importante ovation à la fin du set. (Margot)
Zeal & Ardor Setlist Motocultor Festival 2023
Pour finir la soirée, on se dirige avec Célia sur la Mainstage pour revoir (enfin pour ma part) Hatebreed en live. Après un show dantesque au Hellfest en juin, le groupe nous délivre un set toujours aussi impeccable et démarre comme d’habitude avec To The Threshold. La set-list est bien plus complète qu’au Hellfest et le groupe propose des morceaux bien plus anciens entre les morceaux un poil plus récent! Jamey Jasta en bon frontman prend la parole entre chaque titre et finit par annoncer que le nouvel album du groupe sera disponible l’année prochaine et que le groupe sera également de retour en Europe pour la tournée anniversaire de leur 30 ans de carrière et comment vous dire que pour ma part j’ai déjà hâte de les revoir! (Mary)
Hatebreed que je n’avais jamais vraiment vu, c’était fun, le public en folie même si ce n’est pas mon style c’était pas mauvais. (Celia)
Hatebreed Setlist Motocultor Festival, European Slaughterlust 2023
Steve ’n’ Seagulls
Groupe assez attendu par un grand nombre de spectateurs, ces finlandais déjantés étaient présents en Bretagne pour nous présenter leurs meilleures cover country de classiques de rock et metal. Avec beaucoup d’humour et de talent, ils ont joué tour à tour du Metallica, du AC/DC ou encore du Iron Maiden, comme si nous avions affaire à un blind test géant et hilarant. L’amusement se ressentait dans le public, qui chantait dès qu’une mélodie était reconnue et qui riait devant l’improbabilité de certaines mélodies jouées avec ces instruments traditionnels country. Un excellent moment de fin de soirée pour tout le monde ! (Margot)
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici