Exmortus-Necrophony

Après avoir changé de line up, Jardan Gonzalez reste le seul membre d’origine d’Exmortus à l’heure actuelle. Leur dernier album en date était The sound of Steel sorti en 2018, Necrophony est sorti le 25 Aout 2023 chez Nuclear Blast.

Masquerade commence avec une guitare lente et pesante bien différente du Thrash habituel , puis la batterie d’Adrian Aguilar (Vio-lence) arrive et cela s’intensifie pour que Mask of red death se mette en place parfaitement, le rythme s’impose, la batterie est intense, une abondance de Thrash démoniaque, les guitares se déchaînent, la voix tiraillée et la guitare de Jardan sont d’une énergie de dingue , c’est un très bon morceau d’ouverture d’album. Oathbreaker (sorti en 2022) est plus additif comme morceau, plus chaotique, le Death/Thrash est présent pour notre plus grand plaisir. Mind of metal quant à lui est un morceau qui nous transporte directement dans l’univers de Tolkien, univers cher au groupe, morceau à la frontière du Power Metal, avec des riffs bien plus violents et un chant irrité.

Storm of strings est une surprise, c’est une cover de Yanni ,artiste grec, le tout inspiré de concerto de Vivaldi et ses 4 saisons, bien plus Death Metal, c’est une belle surprise efficace et bien faite. Test of time, laisse une mélodie rapide prendre place, ce qui contribue à l’efficacité des riffs puissants.

Darkest of Knights est le morceau le plus long de l’album avec ses 8 minutes et commence sur les chapeaux de roues avec la guitare de Jardan en lead. 8 minutes de bon riffs qui laisse place au groupe de nous montrer tout ce qu’ils ont dans le ventre. Prophecy ou encore Children of the night sont plus dans la lignée comme Beyond the grave de bons riffs entrainants et entêtants, les riffs se déchaînent avec une basse (Chase Becker/Warbringer) plus présente.

Beyond the grave le death est brutal avec une grosse influence Thrash bien présente tout au long de cet album, il n’y a pas de répit pour les riffs et la voix de Jardan sur ce banger, c’est un morceau destiné au live. Ouverture nous offre un petit intermède pour nous remettre en appétit sur le morceau suivant qui arrive à pleine vitesse qui nous amène directement à Necrophony , l’éponyme de cet album, un morceau phénoménal, avec des rifts bien puissants, des tempos bien travaillés. Cet album regorge de morceaux brillants et parfaitement bien exécutés.

Necrophony est un excellent album j’en attendais pas moins, album atomisant et dynamique. Une symphonie des morts parfaite, noire et captivante jusqu’au titre éponyme qui clos cet album avec brio. J’avais eu la chance de pouvoir les voir en 2017 c’est avec plaisir que j’y retournerai.

Tracklist:
1-Masquerade
2-Mask of red death
3-Oathbreaker
4-Mind of metal
5-Storm of strings
6-Test of time
7-Darkest of Knights
8-Prophecy
9-Children of the night
10-Beyond the grave
11-Overture
12-Necrophony 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici