Molybaron – Something Ominous

Le groupe franco-irlandais Molybaron revient avec un troisième album studio intitulé Something Ominous disponible à partir du 15 septembre 2023 et produit par le label Inside Out.

Sacré meilleure découverte de 2017, le groupe a subit quelques changements de line depuis avec le départ de Raphael Bouglon remplacé par Camille Greneron à la batterie en 2019, ainsi que Steven André en 2022 remplacé par Florian Soum à la guitare en 2023.

Something Ominous est le commencement de cet opus éponyme et le moins que l’on puisse dire c’est que le refrain reste en tête très facilement et la mélodie est assez simple. C’est un début plutôt timide dans l’énergie.

Set Alight est un peu plus péchu comme si l’énergie commençais à monter crescendo mais ça retombe comme un soufflé. La chanson tente de regagner du punch à la fin met en vain, exactement comme Billion Dollar Shakedown qui mérite d’avoir un chant qui correspond plus à la violence de la mélodie.

Pour Breakdown une belle mélodie au piano accompagne la chanson tout le long et l’embelli. On sent un plus de hargne dans la voix de Gary Kelly. Pour le moment c’est la chanson la plus aboutie de l’album.

Anyway commence à taper un plus dans le Metal que ces prédécesseurs, notamment avec un magnifique solo de guitare et Gary Kelly qui donne enfin ce que j’attendais en termes de chant pour leurs compositions.

Daylight Dies In Darkness est la ballade de cet opus et cette fois la douceur du chant correspond complétement et rempli de mélancolie celle-ci avant de tout faire exploser dans un break/solo qui m’a donné des frissons.

Dead On Arrival a un jeu de batterie qui met une ambiance presque obscure et pesante mais la jovialité et les changements de ton du chant cassent un peu l’ambiance. Un peu comme Pendulum et Reality Show qui reste semblables aux autres.

Vampires a des sons électro un peu bizarres comme la talkbox de Bon Jovi et qui sortent de nulle part puisqu’il n’y en a pas sur le reste de l’album. Pour le reste c’est très similaires aux autres.

Molybaron propose un album intéressant mais TRES répétitif, qui peut être ennuyeux sur la durée. Beaucoup trop de similitudes entre les morceaux malgré des musiciens efficaces. Le chant n’est pas en adéquation avec la mélodie.

Tracklist :

Something Ominous

Set Alight

Billion Dollar Shakedown

Breakdown

Anyway

Daylight Dies In Darkness

Dead On Arrival

Pendulum

Reality Show

Vampires

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici