Demi Lovato : Revamped

Depuis le mois de mars de cette année 2023, Demi Lovato avait crée la surprise en sortant plusieurs de ses titres iconiques Pop en version Rock! La chanteuse aimant particulièrement ce genre musical, rien de surprenant pour les Lovatics , qu’elle veuille se réapproprier ses morceaux. Et ce vendredi 15 septembre, elle sort Revamped , une collection de ces titres en Version et accompagnés de plusieurs artistes/groupes plutôt sympas!

Et ça commence fort avec Heart Attack déjà sortie il y’a quelques temps dans cette version. Un vrai coup de fouet pour ce titre même si la version originale sorti en 2013 était déjà très énergique ici, on a clairement quelque chose de bien plus intéressant et plus à l’image de Demi. Notamment avec les parties de batterie qui accompagnent parfaitement la voix de la chanteuse. Certains penseront sûrement que la puissance vocale de Demi sera abandonnée ici mais il n’en est rien et on retrouve sur le final, une des parties préférées des fans pas dénaturée pour un sou! Même si Heart Attack semble au final pas si éloignée de sa version d’origine, Confident est l’opposé de la version sortie sur l’album éponyme sorti en 2015 et même si j’adorais ce morceau à sa sortie, cette version est 1000 fois mieux, un vrai BANGER, un morceau hyper Powerful!

Sorry Not Sorry continue sur cette lancée avec en arrière-plan quelques mots screamés que j’aurais aimé retrouver plus souvent dans le morceau tant cela apporte un côté frais au morceau et le solo réalisé par Slash est tout bonnement incroyable en même temps avec Slash pour ce solo qui aurait douté de la qualité? Cool For The Summer manquait cruellement de punch dans sa version originale, erreur rattrapée ici sur les parties instrumentales qui rendent vraiment justice au morceau!

Après un Tell Me You Love Me que je ne voyais pas du tout sur la Tracklist finale, on retrouve encore un single iconique à savoir Neon Lights, cette fois-ci avec le groupe The Maine, la voix de Demi est bien plus naturelle que sur la version originale, la tessiture d’origine a complètement changée (ou tout du moins les effets sont complètement effacés) pour cette version 2.0 et la voix de John O’Callaghan sur le deuxième couplet et sur le refrain avec la chanteuse est vraiment un bon ajout même si on aurait pu imaginer un autre chanteur avec elle, c’est juste parfait!

Après Skyscraper (ici encore facilement oubliable) on retrouve un titre du tout premier album de Demi à savoir La La Land , un titre déjà assez Pop-Rock à l’origine mais ici le titre est plus poussé notamment au niveau du travail sur la guitare puisque c’est Nita Strauss qu’on retrouve ici, qui pour rappel avait déjà travaillé avec Demi sur son dernier album en date et était également partie en tournée avec elle. Demi manifeste souvent son amour pour les groupes Emo et c’est sans surprise qu’on retrouve une des icones de ce mouvement à savoir Monsieur Bert McCracken du groupe The Used sur Give Your Heart A Break! Un nouvel hymne Emo serait-il né avec cette collaboration? Seul l’avenir nous le dire mais maintenant j’ai littéralement envie de voir ce duo en live et…Sorry Mom, it’s not a phase! Cette collection de Rock Versions se conclue avec Don’t Forget, en soit ici encore une version dont je ne comprends pas vraiment la présence même si les parties de guitares méritaient en effet un coup de boost par rapport à la version originale et que la performance vocale est aussi un chouïa différente de la première version mais rien de vraiment notable ici!

Malgré quelques versions assez oubliables, Revamped est une bonne façon pour Demi d’essayer de se débarrasser de son image Pop et peut-être de conquérir un nouveau public. Même si les fans de la première heure sont toujours derrière elle, de nouveaux Lovatics pourraient être conquis par certaines versions 2.0 et même je dois bien avouer que cet album m’a eue!

 

 

Tracklist :

Heart Attack

Confident

Sorry Not Sorry (feat Slash)

Cool For The Summer

Tell Me You Love Me

Neon Lights (feat The Maine)

Skyscraper

La La Land (feat Nita Strauss)

Give Your Heart A Break (feat Bert McCracken of The Used)

Don’t Forget

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici