Magnolia Park : MoonEater / SoulEater

Magnolia Park ont sorti il y’a quelques jours un double EP intitulé MoonEater/SoulEater et disponible via Epitaph Records. Pour ceux qui ignoreraient encore leur existence, le groupe a été formé en 2019 à Orlando en Floride et est composé de Joshua Roberts (chant), Tristan Torres et Freddie Criales (guitares) ,  Joe Horsham (batterie) et Vincent Ernst (clavier). Si la musique de Magnolia Park est parfois légère, le groupe, qui se caractérise par sa diversité ethnique, est également très sérieux dans sa volonté de diffuser un message d’inclusion et d’inspirer d’autres jeunes comme eux à créer des groupes comme forme d’expression créative.

MoonEater est une collection de collaborations toutes plus incroyables les unes que les autres mais le premier morceau Homicide va démontrer que Magnolia Park ont les pieds solidement rivés dans leur Pop-Punk où la voix de Joshua Roberts va prendre toute son ampleur avant un Breathing d’anthologie. En effet pour ce single, le groupe est en featuring avec l’artiste nothing, nowhere et force est de constater que cette collaboration est un pur banger entre les parties plus Rap de Joe et un refrain qui va frapper juste là où il faut, où Josh va montrer encore une fois que dans les groupes Pop-Punk actuel il est probablement un des meilleurs vocalistes, sa puissance vocale vous collera des frissons sans aucun doute. La thématique de la santé mentale semble être évoquée ici, un thème déjà cher à nothing,nowhere semble se retrouver aussi chez Magnolia Park.

Do Or Die est également sorti il y’a quelques temps, on retrouve sur ce nouveau titre le rappeur Emo Ethan Ross, l’intro ferait presque penser à un titre de Corpse Husband mais le flow de Ethan va venir faire la différence ici avant un refrain purement Pop-Punk, la petite surprise est le break qu’on pourrait qualifier de plus Metalcore avec la présence de scream. Chaque collaboration est parfaitement équilibrée pour l’instant et permet à l’artiste invité de s’exprimer largement (ce qui n’est pas forcément le cas dans les featurings depuis quelques années). Unholy Heart était probablement le feat que j’attendais le plus puisqu’on retrouve Honey Revenge sur ce nouveau morceau, la thématique du morceau est plutôt sympathique et change d’un morceau de Pop-Punk habituel ici Joshua et Devin content un amour vampirique et forment un tout avec leur complémentarité vocale. Heartstopper est l’ultime featuring de cette première partie avec le groupe de Post-Hardcore Grieve on peut noter que les influences plus « core » voir un poil plus extrêmes commencent à montrer le bout de leur nez dans Magnolia Park. La thématique de ce morceau reste d’ailleurs dans la continuité de Unholy Heart.

On passe maintenant à SoulEater et ça commence tout aussi fort que MoonEater puisque c’est Manic et son refrain qui va hanter vos mémoires pendant des jours qui vient ouvrir cette deuxième partie. Ici en duo avec le groupe de Pop-Punk 408 le morceau est juste un des banger Pop-Punk de votre été! Blud Luv et son feat avec l’artiste Decode (qui n’est autre que Tristan le guitariste du groupe) va plus se rapprocher d’un morceau plus Rap avec des influences Rock, on retrouve également le champs lexical de l’amour vampirique même si ici le (ou la) partenaire du protagoniste du morceau l’a laissé seul avec ses souvenirs. Les trois derniers morceaux permettent de retrouver Magnolia Park seul et le tout s’enchaîne tellement bien D4U et L.O.V.E ne semblent faire qu’un seul et même morceau même si L.O.V.E semble être un cran au dessous des morceaux précédents, cela reste un bon morceau. Whishful Thinking vient clore cette deuxième partie sur un ultime banger Pop-Punk, le morceau évoque les amitiés toxiques voir parfois à sens unique.

Magnolia Park = Faiseurs de Tubes ! Ce groupe est depuis la sortie de leur premier album Baku’s Revenge, LA sensation Pop-Punk de Epitaph Records, même si le groupe évoque des thématiques assez classiques dans ce genre musical, il est aussi influencé par d’autres courants comme le Rap ou encore le Metalcore/Post-Hardcore que j’espère plus voir développé sur de futures compositions! En attendant, il est quand le concert en France??!!?

 

  1. Manic feat. 408
  2. Blud Luv feat. DECODE
  3. D4U
  4. L.O.V.E.
  5. Wishful Thinking

 

  1. Homicide
  2. Breathing feat. NOTHING.NOWHERE.
  3. Do or Die feat. Ethan Ross
  4. Unholy Heart feat. HONEY REVENGE
  5. HeartStopper feat. GRIEVE
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici