Atreyu : The Moment You Find Your Flame

Après avoir sorti un premier EP en avril de cette année, Atreyu remet le couvert en sortant The Moment You Find Your Flame, un nouveau 4 titres dispo depuis la semaine dernière via Spinefarm Records. Ce nouvel EP est d’ailleurs présenté sur les plateformes de Streaming comme étant la première partie et The Hope Of A Spark comme la deuxième (une troisième partie est-elle prévue et les trois réunies formeront-elles un album? Seul l’avenir nous le dira)

Cet EP démarre fort avec Good Enough, une intro à la guitare très mélodique suivie de près par la voix de Brandon Saller. Ce premier morceau est parfaitement dans la continuité de ce que proposait The Hope Of A Spark et même si il semble relativement calme en utilisant des éléments comme le synthé, le Metalcore et le scream reviennent vite au galop chez Atreyu.

Immortal va rester dans les têtes un moment notamment grâce à son refrain très accrocheur mais c’est malheureusement la seule bonne chose qu’on pourra retenir sur ce titre à part la voix toujours aussi angélique de Brandon et la virtuosité des parties de guitare.

Gone a été le premier single à sortir pour cette deuxième partie, des voix mélodiques sur une partie rythmique qui peut rappeler par moment le Pop-Punk, tout comme la thématique du morceau qui évoque l’amour perdu que le protagoniste n’a pas su aimer à sa juste valeur. Même si les parties de Scream sont toujours présentes, c’est ici un Metalcore plus « accessible » et toujours plus mélodique que le groupe nous offre ici.

Le morceau final, I Don’t Wanna Die , est celui qui va ralentir définitivement le rythme. On a ici affaire à ce qu’on pourrait qualifier de « Ballade » qui va servir à merveille les paroles. Malheureusement, ça pêche complètement de mon côté.

Je dois avouer que ce deuxième EP de Atreyu en moins d’un an m’a beaucoup moins plu que The Hope Of A Spark qui a été un banger du début à la fin (et après l’avoir ré-écouté effectivement on sent une grande perte de vitesse de la part du groupe), là aucun titre ne sort vraiment du lot (ou alors Gone est encore). Cet EP sera sûrement une bonne porte d’entrée à ceux qui souhaitent découvrir le groupe dans tout les cas.

Tracklist :

1. Good Enough
2. Immortal
3. Gone
4. I Don’t Wanna Die

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici