Hot Milk : A CALL TO THE VOID

Après trois EP, il est temps pour le duo de Manchester Hot Milk de livrer son premier album en grande partie auto-produit. A CALL TO THE VOID sera disponible dès demain via Music For Nations.

Une intro immersive et ambiante WELCOME TO THE… va venir happé l’auditeur avec cette question répétée « Am I The Darkness? » avant l’opener très complémentaire de cette intro HORROR SHOW. Ce titre déjà dévoilé par le duo est l’opener le plus approprié pour ce premier opus tant il déborde d’énergie, les sonorités fantomatiques de l’intro sont également présentes ici. Une ouverture massive qui promet pour la suite! BLOODSTREAM montre à quel point le duo vocal entre Han et Jim est complémentaire, le morceau possède des sonorités un peu plus Electro voir Synth-Pop mais reste Rock à l’approche du « solo » de guitare et a une énergie bien différente du précédent qui montre que Hot Milk peut se permettre de naviguer aisément entre plusieurs courants musicaux en plus de s’épanouir dans une narration à deux voix hyper fluide, chose que peu de groupes avec des duos vocaux arrivent à faire.

PARTY ON MY DEATHBED est probablement le morceau qui fera dire à certains que le groupe s’éparpille mais que nenni! Hot Milk montre encore une fois avec ce single complètement dingue, chaotique et électrique que mixer plusieurs genres musicaux dans une seule composition est possible. Entre des riffs acérés et des cris qui peuvent rappeler l’énergie du Metalcore et un couplet plus Rap, HM excelle dans sa façon de présenter son travail et le mix de ses différentes influences! On revient quand même en terrain Pop-Punk conquis avec ZONED OUT qui ferait presque penser à ce que les groupes australiens de cette scène peuvent proposer (en tête RedHook ou encore Stand Atlantic) même si le refrain est bien plus massif, il restera dans les têtes pendant un moment et en fera à coup sûr un des morceaux préférés en live (ou même en studio) des fans de Hot Milk notamment avec son outro presque sinistre. OVER YOUR DEAD BODY fait partie des morceaux comme BLOODSTREAM et PARTY ON MY DEATHBED qui vous donneront à coup sûr envie de faire la fête avec leurs sonorités, même si ce nouveau morceau semble plus sombre, plus théâtral et plus dramatique dans sa mise en abîme, le duo Han/Jim se montre toujours plus expressif et plus efficace là encore même sur un morceau qui appelle un sentiment de désespoir et d’effroi, probablement un de mes morceaux préférés!

MIGRAINE m’a tout de suite fait penser à un morceau de I Prevail dans sa construction et dans son atmosphère (certes en moins Metalcore), ce nouveau titre fait à coup sûr partie des meilleurs sur A CALL TO THE VOID. Pour l’instant, aucune déception au niveau de la tracklist et BREATHING UNDERWATER va venir confirmer le coup de coeur! Ce titre a été décrit par Han comme étant « le coeur de Hot Milk. Hot Milk est une émotion » et on ne pourra pas la contredire là-dessus, chaque morceau de Hot Milk fera ressentir des émotions différentes et celui-ci ne déroge pas à la règle, BREATHING UNDERWATER viendra chercher l’auditeur jusque dans les tripes notamment avec la puissance vocale du duo, on a ici le morceau Emo parfait qui viendra vous sortir des ténèbres. AMPHETAMINE est un trio avec Julian Comeau de LOVELESS et quel trio! Un refrain hyper addictif, un morceau hyper énergique et une parité encore une fois incroyable, en rajoutant une voix on aurait pu subir des dégâts dans la construction du morceau mais il n’en est rien et Julian apporte une certaine fraîcheur à l’ensemble. Cette collaboration sera un régal pour les fan-base des deux groupes!

FORGET ME NOT va conclure ce premier opus et le côté Synth-Pop est de retour pour mon plus grand plaisir. Les deux voix semblent plus vulnérables et bien plus mises en avant notamment celle de Jim qui semble presque angélique par moments. Ce morceau permet de redescendre après tout les morceaux hyper énergiques et accrocheurs proposés précédemment et ça fait vraiment du bien d’avoir cette touche plus calme pour finir un album exceptionnel.

Avec ce premier album, Hot Milk prouve si il était encore possible de le faire, qu’ils deviendront un grand groupe dans quelques années ! A CALL TO THE VOID est un excellent mix de toutes leurs influences musicales sur lesquelles ils apportent leur propre touche, le duo Han/Jim est probablement un des meilleurs sur la scène musicale de ces 10 dernières années et le mariage de leurs voix reste un pur bonheur à écouter. On pourra les retrouver bien vite à Paris le 16 novembre sur la scène des Etoiles pour un concert qui s’annonce magistral!

Tracklist :

1. WELCOME TO THE…
2. HORROR SHOW
3. BLOODSTREAM
4. PARTY ON MY DEATHBED
5. ALICE COOPER’S POOL HOUSE
6. ZONED OUT
7. OVER YOUR DEAD BODY
8. MIGRAINE
9. BREATHING UNDERWATER
10. AMPHETAMINE (feat. Julian Comeau of Loveless)
11. FORGET ME NOT

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici