Machine Gun Kelly : Mainstream Sellout

Le sixième album de Machine Gun Kelly intitulé Mainstream Sellout sortira ce vendredi via Interscope Records/Universal Music Group.

L’album devait à l’origine s’appeler born with horns, le titre a finalement été changé en cours de route mais le premier titre garde ce nom, une intro avec une bonne ligne de basse Punk-Rock et une composition assez classique depuis son Tickets To My Downfall avec un break assez lent où juste la voix de MGK est particulièrement mise en avant sur quelques notes de guitare avant de reprendre sur une batterie furieuse (Travis Barker as always…impossible de s’en lasser au final). god save me ralentit un peu le rythme et ne marquera pas forcément les esprits et au niveau des paroles on peut relever un hommage à son père décédé en 2020. Arrivent les deux premiers featurings de ce nouvel opus : le premier est maybe avec Bring Me The Horizon, on est ici sur un morceau assez énergique mais objectivement un featuring était-il nécessaire? La voix d’Oliver Sykes est ici bien faiblarde et n’apporte pas grand-chose au titre et ne parlons pas de son scream assez « pauvre » même si maybe reste un morceau que les fans s’arracheront à coup sûr! drug dealer est en duo avec Lil Wayne (qu’on retrouvera d’ailleurs plus loin) et évoque une drug dealer girl et malgré l’autotune présent sur la voix du rappeur, Wayne est beaucoup plus présent vocalement et s’affirme sur un morceau qui sort de son registre musical habituel .

Arrive un interlude wall of fame pour introduire mainstream sellout qui donne son titre à l’album, qu’on pourrait prendre comme une satyre de la célébrité quand on écoute un peu les paroles (écrire une chronique sans livret ou sans paroles c’est un peu compliqué), un morceau qui reste énergique et intéressant avant un nouveau feat avec le rappeur blackbear  : make up sex  et qui au niveau des sonorités rappelle leur duo sur my ex’s best friend, encore une réussite pour le duo en même temps le talent de blackbear n’est plus à prouver lui non plus! On passe au feat le plus décrié et le plus…inutile celui qui rend « hommage » à la culture Emo avec WILLOW (Smith) et son refrain complètement niais (sorry not sorry c’est pas possible) et n’étant vraiment pas fan de la jeune artiste vocalement, le morceau est plutôt sympathique mais n’est pas celui que je retiendrais encore une fois :

« I’m in love with an Emo Girl »

 

5150 laisse la place au titre papercuts (déjà sorti depuis quelques temps) un morceau également plus lent avec une vibe plus Rock que Pop-Punk avec des riffs comme on les aiment ici mais également une compo où la voix de Colson Baker est bien plus mise en avant que sur toutes les autres, le titre était une vraie réussite à sa sortie et l’est toujours, coup de coeur confirmé! WW4 est la suite de WW3 présent sur l’album précédent, un morceau tout aussi court et hyper énergique que la première partie, c’est simple et efficace. Comme dit plus haut, on retrouve Lil Wayne sur le single ay! un morceau beaucoup plus Rap qui revient quelque peu aux origines des sons de MGK et ça fait vraiment du bien de l’entendre rapper à nouveau (comme sur son dernier EP 3 titres d’ailleurs). Le talentueux iann dior est lui aussi de retour sur ce nouvel opus (après nothing inside) pour fake love don’t last et c’est encore une fois d’ailleurs les feat avec les rappeurs qui sortent du lot là encore c’est énergique et ça donne vraiment la pêche avant l’ultime featuring sur die in california qui donne encore la part belle au rap avec Gunna & Young Thug. sid & nancy pourrait faire référence au célèbre couple formé par Sid Vicious et Nancy Spungen mais il n’en est rien quand on écoute les paroles, la compréhension se fait autour d’une histoire de fan (ou peut-être encore une référence à son couple c’est la question) et l’album se finit par la ballade twin flame qui semble dédiée à la compagne du chanteur, Megan Fox , qu’on entend parler sur le morceau avec l’artiste, le morceau se finit avec un petit punch Rock mais en soit rien de très exceptionnel ici.

Mainstream Sellout est une seconde preuve qu’on peut s’appeler Machine Gun Kelly et proposer un album avec des collaborations et des compositions de qualité! Même si il est un grand au-dessous de l’album précédent, ce nouvel opus reste plutôt cool! A découvrir en live en septembre sur la scène du Zénith de Paris.

 

 

Tracklist :

born with horns

god save me

maybe feat. Bring Me The Horizon

drug dealer feat. Lil Wayne

wall of fame (Interlude)

mainstream sellout

make up sex feat. blackbear

emo girl feat. WILLOW

5150

paper cuts (album version)

WW4

ay! feat. Lil Wayne

fake love don’t last feat. iann dior

die in california feat. Gunna & Young Thug

sid & nancy

twin flame

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici