Devant le Réservoir une bonne file d’attente s’étire! Le retour à Paris du groupe Italien, Halflives, se fait attendre. Cette date vient clôturer une petite tournée d’été qui a vu le groupe continuer a gagner en notoriété grâce a des concerts de qualité et une fan base dévouée.
Qu’en sera t’il en cette soirée de Septembre?
Peu de temps après l’ouverture des portes Ulysse arrive avec sa belle guitare 12 cordes sur scène. Ses chansons font mouche et la petite reprise de Jean Leloup (artiste québécois peu connu en France) passe comme une lettre a la poste. Bref une bonne surprise pour commencer cette soirée.
Très rapidement Hey Life arrivent sur scène. Avec une partie du public acquise a leur cause ( les amis c’est fait pour ca) le groupe nous envoie une petite collection de titres punk rock qui commencent a bien chauffer le reste de l’assistance présente. Le groupe s’amuse sur scène et le public également. Mission réussie pour Hey Life qu’on espère revoir vite en concert!
Et c’est parti pour la dernière première partie de cette soiree, Édifice. Et quelle bonne surprise, le son est excellent et les morceaux offrent une place de choix aux capacités des musiciens sur scene.
Le chanteur/guitariste remerciera de nombreuses fois le public d’être présent pour les écouter. Mais en même temps comment rester de marbre devant le talent des trois musiciens.
On espère entendre parler d’eux très vite car le set proposé ce soir donne envie d’en voir plus.
Il est temps pour Halflives de monter sur scène. Le groupe annonce directement son bonheur d’être de retour pour clôturer cette tournée à Paris. Les sourires sont présents autant sur scène que dans le public.
Les titres de l’album « Empty Rooms » seront tous joué ce soir pour le plus grand plaisir du Wolfpack (nom de la fanbase du groupe). Les paroles de « The Sickness » ou encore de « Écho » sont reprises en choeur. Linda n’hésitera pas a tendre le micro vers le public pour faire partager le moment.
D’ailleurs une reprise est annoncée et des la première note (oui cette G-Note!) tout le monde c’est qu’il est l’heure de la version très personnelle de « Welcome To The Black Parade ». On entend aussi bien le public que Linda qui nous offre toute l’étendue des ses capacités vocales sur ce titre qui signifie beaucoup pour une grande partie du public.
Quand on voit que certains groupes reprennent juste la chanson a la note prêt c’est agréable d’entendre une version différente qui ajoute une nouvelle émotion sur une chanson qu’on aime déjà énormément!
Le concert file a toute allure et tout le monde est a fond dans cette soirée! Mention spéciale au guitariste qui a rejoint le groupe pour la tournée et qui donne tout sur chacun des titres. Et les échanges entre Linda et le bassiste, Oscar font toujours autant plaisir a voir.
Pour finir cette soirée en beauté le groupe jouera « Lone Wolf » et « Burn » où encore une fois aussi bien le public que Linda donneront de la voix
Une merveilleuse date pour Halflives qui confirme son statut de groupe à suivre. On attend très vite de nouvelles chansons et une nouvelle tournée.
Une fois le concert terminée le groupe ira à la table de merch pour échanger avec tous les fans présents. Et on peut vous dire que l’amour présent entre le groupe et les fans fait toujours chaud au cœur.
Merci a Margaux pour l’accréditation et pour sa gentillesse, à Anchor Agency pour l’organisation de cette date et merci au Réservoir pour l’accueil.
Credit Photo : Recel W. Tonelada (photographe officielle) : Page Photo