Banane Metalik sont de retour à Angoulême pour la dernière partie de leur tournée Gore ‘N’ Roll et sont prêts à festoyer avec les zombies de la Zombie Walk organisée dans l’après-midi.
22h, les locaux de Green Devil’s Tentacles investissent la scène du Mars. Le groupe composé de membre de Dissidence Radio et ex-Terrorist Alone (entre autres) présentent des titres Punk-Rock sur un set très court (peut-être un peu trop) devant un public peu présent mais réactif à leurs titres. En soit, un groupe fort sympathique mais pour l’instant, on ne peut pas trop se prononcer, c’est punchy, bon enfant et agréable à écouter mais pas assez long.
Fin de soirée avec les Banane, qui commence leur set par leur intro « The Gorefather » 100% instrumentale avant l’arrivée sur scène de Ced666, leader zombie charismatique de la bande sur le titre « Les Enfants Des Ténèbres ». Le public est réellement déchaîné et s’en donne à coeur joie dans les pogos encouragés par Ced présent presque exclusivement dans la fosse malgré un problème de santé handicapant. Leurs succès s’enchaînent « Nice To Meat You », « Pussycat », « Strip Or Die », « Opus 666 » et « Viva Gore ‘N’ Roll » entre autres mettent l’ambiance comme à chaque fois et ravissent le public. Fin de set sur le nouveau morceau « Sexorcist » et le morceau « Zombie », le public aurait l’air prêt à en redemander mais c’est malheureusement fini pour ce soir.
Set-list :
En bref, une soirée très sympa passée au Mars à Angoulême et des groupes au top malgré une performance assez courte du premier.
Merci à Aurélien de chez At(h)ome pour l’invitation, aux membres de Banane Metalik pour la performance et aux Green Devil’s Tentacle, au bar Le Mars pour l’accueil et à Hardpörk pour nous avoir reçu avec courtoisie.