L’incroyable show de Rise of The Northstar à L’Autre Canal (Nancy)

On se retrouve ce soir à L’autre Canal à Nancy pour le retour tant attendu de Rise of The Northstar sur le devant de la scène française pour la suite de leur tournée de Showdown, leur dernier album sorti en 2023. Ces derniers sont accompagnés de Suasion et de The soul of Bushido pour cette soirée aux inspirations japonaises.

 

The soul of bushido

La soirée commence avec The soul of Bushido, un groupe de métal nancéien avec un style très proche de celui de la tête d’affiche de ce soir. C’est donc eux qui ouvrent la soirée, et ils font ça très bien. Bien que la salle ne soit pas encore complètement remplie, tout le monde bouge et cri au fil des sons joués par le groupe. Cette grosse ambiance dès les premières minutes est notamment due à la présence de nombreux amis du groupe dans la salle, qui donne de la force aux artistes qui offrent une performance très réussie. Le groupe fait même venir deux Guest sur scènes faisant sourire les habitués, et l’on peut même observer les premiers slams.

 

Suasion

C’est maintenant au tour de Suasion de rejoindre la scène. Le groupe belge de rock/métal qui suit Rise of The Northstar sur toute leur tournée nous présente leur jeu mixant métal et électronique aux allures d’Architects ou de Bad Omens qui donne un résultat très réussi. Malgré une performance encore plus courte que le groupe précédent, celle-ci a été un vrai coup de cœur pour moi, tant par les morceaux proposés que par la prestance scénique des artistes. Suasion en profite pour jouer leur nouveau titre Enemy sorti deux jours auparavant. Ce fut une très belle découverte pour ma part, que je n’hésiterai pas à retourner voir pour une prestation plus longue cette fois ci.

 

Rise of The Northstar

Il est maintenant 22h30 et c’est l’heure pour Rise of The Northstar de prendre place !

A travers un décor à la japonaise avec un arbre fleuri et des lanternes, le groupe prend place sur The Anthem avec leurs kimonos blanc et leur énergie explosive. Dès les premières secondes, la salle se soulève, de nombreux slam traverseront la salle durant tout le show ne laissant aucun répit à la sécurité. Enchainant ensuite sur Showdown, Le groupe nous offrira une setlist mettant particulièrement en avant leur nouvel album sorti courant 2023. Nous pourrons tout de même retrouver de nombreux classiques tant attendus par les fans au sein de cette setlist bien remplit et qui ravira chaque fan présent dans la salle. Après avoir retourné la salle et joué des morceaux tels que Nekketsu ou Here Comes the Boom, le groupe quitte la scène quelques minutes avant de revenir avec des habits blancs sur One Love dont le refrain sera repris en cœur par tout le public. Rise of The Northstar ne se relâche pas une seconde durant tout ce show, leur énergie déborde du début à la fin ce qui fait plaisir à voir. Après nous avoir offert de magnifiques morceaux comme Rise, Crank It Up ou encore Clan avec son incroyable solo de guitare, le groupe nous quitte avant de revenir une dernière fois pour un rappel clôturant la soirée en beauté sur Again and Again.

Les Français nous ont offert un magnifique spectacle qui reste en mémoire, et qui nous montre bien de quoi ce groupe qui n’a plus sa place à faire est capable.

Un grand merci à Opus pour l’accréditation et à L’Autre Canal pour l’accueil.

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici