Les pionniers The Dead Daisies réveillent les troupes à La Machine du Moulin Rouge [4.11.23]

La salle de la Machine du  Moulin Rouge accueille le légendaire groupe The Dead Daisies pour leur seconde date de la tournée Resurrected. Un line-up tournant mais toujours avec de très gros noms.

Je suis arrivée à 19h30 afin d’attendre le début de soirée au chaud dans la salle qui est déjà noire de monde! On est tous ravis de revoir nos super stars préférées! Très contente pour ma part de revoir John Corabi (Motley Crue) de retour dans le groupe et de voir une nouvelle tête comme Michael Devin (Whitesnake).

Ce groupe réunit vraiment les plus anciens comme les plus jeunes!

Spike lance les hostilités à 20h pour un show complètement acoustique. Tout juste arrivé sur scène qu’il nous diverti plus en parlant qu’en jouant.. Avant de lancer son 2 ème morceau, Spike nous prévient qu’il est plutôt mauvais guitariste alors il faut être indulgent.. En effet, il débute le morceau sur des mauvais accords et rigole lui même de cette petite blague.

C’est après une énième gorgée de cidre qu’il lance les accords The House of Rising Sun de The Animals. Entre quelques blagues, le chanteur nous informe d’une prochaine tournée avec son groupe The Quireboys.

Le concert acoustique de Spike se termine à 20h50 pour laisser place aux roadies de faire le déménagement du petit matériel de celui-ci.



The Dead Daisies sur scène à 20h tapante! Un groupe de rock bien à l’heure pour réveiller ses fans. Lançant le morceau Resurrected. Il est suivi par Rise Up et Dead and Gone. Corabi nous présente le morceau suivant, Make Some Noise en nous disant que le meilleur reste à venir. On attend que ça monsieur!

Les solos de Doug Aldrich (Whitesnake, Dio..) enflamment La Machine du Moulin Rouge sur chaque morceaux!.

Bustle and Flow terminé, Brian Tichy (Whitesnake, Ozzy Osbourne..) nous sort un solo de batterie comme il sait bien les faire ainsi qu’un show de jonglage avec ses baguettes qui rebondissent sur les lumières et tombent par terre.

Corabi arrive sur scène avec sa guitare acoustique et lance des premiers accords de Something I Said avant de casser une corde. Doug le rejoint pour jouer à sa place et les autres les rejoignent afin de continuer le morceau.

David Lowy garde le sourire et se montre un peu plus que d’habitude car Aldrich rigole avec lui en lui laissant sa place de temps en temps. Un homme timide? En tout cas le talent est présent!

Une fois le titre terminé et la guitare de Crabi ayant ses cordes changées, c’est sur Lock n Load qu’il pourra nous montrer ses talents de guitare. C’est sûr qu’il s’en sort mieux que Spike.. (oops, je lance des piques……)

Crabi présente enfin les membres du groupe sur un ton d’humour et avec surtout quelques anecdotes les concernant. Plutôt croustillantes d’ailleurs.

Les morceaux s’enchaînent pour arriver au tant attendu Fortunate Son. C’est pas peu dire, le public chante en cœur. Mexico résonne dans la salle suivi de Midnight Moses. Le groupe quitte la scène et laisse le public qui en redemande.

Le titre que tout le monde attendait! Long Way To Go! Un rappel avec des titres qui nous donnent envie de continuer cette soirée toute la nuit! Mais la soirée se termine malheureusement par Slide It In.

J’ai été ravie de voir le groupe et encore plus de revoir Corabi à nouveau dans celui-ci. Il apporte vraiment un plus au sein du groupe.

 

The Dead Daisies Setlist La Machine du Moulin Rouge, Paris, France, Resurrected Tour 2023
 

Merci à Tangui de Garmonbozia et Olivier de Replica pour les accréditations.

Ronnie Cysworth
Ronnie Cysworth
Passionnée par la photographie, les concerts et le cinéma, je suis prête à vous faire vivre ou revivre dans la joie et la bonne humeur les évènements auxquels on participe!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici