Dying Wish : Symptoms Of Survival

Le second album du groupe de Hardcore US Dying Wish, intitulé Symptoms Of Survival est disponible via Sharptone Records. Le groupe se compose de Sam Reynolds (guitare), Pedro Carrillo (guitare), Emma Boster (chant), Jeff Yambra (batterie) et Jon Mackey (basse).

C’est le morceau éponyme qui va ouvrir ce nouvel album, et quelle introduction! Symptoms Of Survival est littéralement LE morceau enragé par excellence avec Emma Boster et son chant typé Hardcore qui va ajouter une dose de sauvagerie à un morceau déjà bien énervé! Les morceaux de Dying Wish sont relativement courts et s’enchaînent sans aucun temps mort dans toujours plus de sauvagerie seulement entrecoupée de passages en chant clair comme sur Watch My Promise Die. Chacun de ces titres mettra assurément le feu dans les pits en concert. Prey For Me voit l’intégration d’une voix masculine dans les back vocals avec celle d’Emma au premier plan pour apporter une touche un peu « Hardcore » à l’ensemble. Pas de place pour de la vraie mélodie pour l’instant, tout est dans la brutalité et les parties lourdes qu’on pourrait apparenter à du Beatdown. Path To Your Grave va voir le retour du chant clair dans une composition où Dying Wish va apporter une dose d’émotion supplémentaire et fait parfois penser à quelque chose que Killswitch Engage aurait pu proposer au niveau émotionnel (mais avec une tournure plus féroce) mais le chant de la frontwoman saura quand même faire passer l’auditeur par tout un tas d’émotions dans ce single tout bonnement incroyable.

Paved In Sorrow est ce qu’on pourrait considérer comme la ballade de l’album, malgré un instrumental qu’on pourrait considérer comme Metalcore, Emma se livre ici presque intégralement en chant clair, pour continuer la lancée émotionnelle du morceau précédent. Après toute ces émotions, retour à quelque chose de plus brutal avec Tongues of Lead et Kiss of Judas comme pour montrer une combativité certaine après un moment de répit qui pourrait s’apparenter à un moment de vulnérabilité. Torn From Your Silhouette est probablement un des grands morceaux de cet album autant dans le chant où on on peut presque retrouver ce côté KsE que dans la frappe monstrueuse de Jeff Yambra qui martèle ses fûts comme si sa vie en dépendait! C’est le single Lost In The Fall qui vient clôturer ce nouvel album avec une sauvagerie presque grandiose.

La découverte de Dying Wish avec ce nouvel opus a été plutôt intéressante même si ce sera assurément une plus grosse découverte en live, tant tout leurs titres sont littéralement taillés pour la scène, cet album est d’une sauvagerie comme on en a rarement entendu de la part d’un « jeune » groupe qui a pourtant déjà énormément donné. A suivre donc!

 

Tracklist :

01. Symptoms Of Survival
02. Watch My Promise Die
03. Starved
04. Prey For Me
05. Path To Your Grave
06. Paved In Sorrow
07. Tongues of Lead
08. Kiss Of Judas
09. Hell’s Final Blessing
10. Torn From Your Silhouette
11. Lost In The Fall

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici