Slipknot se sépare de Jay Weinberg

Dans une déclaration publiée sur les médias sociaux le 04 novembre dernier (et supprimé depuis), le groupe a écrit qu’il « aimerait remercier Jay Weinberg pour son dévouement et sa passion au cours des dix dernières années », mais qu’il avait « décidé de prendre une décision créative et de se séparer… ».

Weinberg a rejoint Slipknot en 2014 après le départ de Joey Jordison et a joué sur trois de leurs albums studio : 5 : The Gray Chapter en 2014, We Are Not Your Kind en 2019 et The End, So Far en 2022. Avant de rejoindre Slipknot, Weinberg a joué avec le groupe de hardcore Madball en 2010 et avec Against Me ! en 2011 et 2012.

La déclaration complète de Slipknot ci-dessous :

« Nous aimerions remercier Jay Weinberg pour son dévouement et sa passion au cours des dix dernières années. Personne ne pourra jamais remplacer le son, le style ou l’énergie de Joey Jordison, mais Jay a honoré les parties de Joey et a contribué aux trois derniers albums, et nous, le groupe et les fans, l’apprécions. Mais comme toujours, Slipknot a l’intention d’évoluer. Le groupe a décidé de prendre une décision créative et de se séparer de Jay. Nous souhaitons le meilleur à Jay et sommes très enthousiastes pour ce que l’avenir nous réserve ».

Il s’agit du deuxième changement de lineup pour le groupe cette année, puisqu’en juin, le sampleur et claviériste Craig ‘133’ Jones, alias #5, s’est également séparé de Slipknot. La nouvelle a été annoncée par le biais d’un bref communiqué : « A nos fans, Slipknot annonce que nous nous sommes séparés de Craig Jones. Nous souhaitons à Jones tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir ».

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici