Le Pit de Get The Shot retourne Le Metronum de Toulouse (18.03.2023)

Voir Get The Shot sur scène est toujours une sacrée expérience pour moi et ce soir du 18 mars 2023 ne va pas déroger à la règle, ce troisième concert de mon escapade Toulousaine vient clôre une semaine riche en musique et en bons moments!

Suite à l’annulation d’Ithaca en raison des problèmes de santé de leur batteur depuis quelques jours, ce sont les locaux de Ordem qui ont été appelés en lieu et place pour les remplacer et comment dire…Bah c’est pas vraiment intelligent, c’est même carrément débile! Le chanteur le dira même dans le set « on va continuer à être débiles », la performance est plutôt bien menée, les gars sont talentueux mais malheureusement avec moi ça ne passe pas vraiment je l’avais déjà dit mais le Hardcore c’est vraiment plus ma came depuis des années et pourtant je fais des efforts hein (en plus je viens que pour Get The Shot à la base).

 

Je m’attends quand même à ce que Thrown remonte le niveau et effectivement ici c’est plutôt le cas! Le groupe est suédois et même si d’habitude j’attends plutôt des groupes de Death Mélo ou de Black Metal venant de chez eux la surprise est totale et plutôt même très bonne, Thrown sont méga énergiques, leurs compos vraiment intéressantes et penchent en plus du Hardcore vers quelques sonorités Metalcore et le pit est quand même bien plus discipliné que pour le premier groupe. Malheureusement, c’est après 22 minutes de jeu tout pile que les suédois vont quitter la scène de façon très brutale (le batteur lancera ses baguettes et ciao bonsoir), on finira par apprendre que le groupe devait jouer 20 bonnes minutes supplémentaires mais que pour une raison totale inconnue, ils ont préférés quitter la scène et c’est bien dommage vu la qualité qu’ils proposaient!

 

 

Get The Shot aka les cousins Québécois aka LE groupe que tout le monde attend ce soir monte enfin sur scène au son de Ultimate Warfare et c’est parti pour presque 1h de guerre dans le pit, de débilité intelligente et de classiques du groupe qu’il me tardait de ré-écouter en live tels que Rotting Idols, Faith Reaper ou encore Cold Hearted qui clôt le set et où tout le monde se retrouve sur les planches avec le groupe ! Le groupe en profite quand même pour jouer de nouveaux titres de leur dernier album en date et c’est avec plaisir que je découvre Deathbound (probablement mon titre préféré de la discographie de Get The Shot) ou encore l’excellent Bloodbather dans leurs versions live. Jean-Philippe au chant est toujours aussi énergique, renvoyant des good vibes au public et prenant plaisir à chaque fois à aller directement au contact de la foule encourageant le stage-diving, crowd-surfing et déclarant même vouloir voir du sang dans la fosse. Le pit est en ébullition totale et reprend à plein poumons les titres du groupe. Jean-Philippe profitera d’un break pour demander au public qui vient voir Get The Shot pour la première fois et fera monter un jeune homme sur scène pour l’encourager à sauter dans la fosse pour sa grande première du groupe, un souvenir marquant à coup sûr! Cold Hearted clôt certes le set mais au final on retrouvera bien vite le chanteur à la table de merch, pour de multiples photos et signatures (et dans mon cas pour papoter un peu, 4 ans sans se voir , comprenez bien que c’est long). Une performance incroyable qui vient clôre l’escapade toulousaine/montpelliéraine de cette semaine, il est déjà temps de rentrer sur Bordeaux pour la suite des événements!

 

 

Merci à Elodie de Ellie Promotion pour les accréditations et à l’équipe du Metronum pour son accueil!

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici