Knife – Heaven into Dust

Knife est un groupe allemand émergeant de speed metal influencé 80’. Nous les retrouvons après leur premier album sorti en 2021, le 25 Aout 2023 marque leur retour avec ce nouvel album Heaven into dust signé chez Napalm Records.

L’album s’ouvre sur Hawks of Hades avec une intro assez solennelle avec des murmures, c’est pesant, jusqu’à ce que la batterie de Ferli Coltello retentisse. On est sur un morceau très speed limite thrash, le chant aigu de Vince Nihil nous transporte dans le old school.
Night vision est un morceau speed, avec une guitare lourde et présente dès le début du morceau, la voix est entrainante et menaçante, c’est efficace pour se défouler dans le pit. 
Heaven into Dust, l’éponyme digne de ce nom de cet album Vince pousse sa voix encore une fois, la batterie de Ferli est bien présente ,le son de ce morceau est bien plus punk que les autres.

Iron spectre est plus Speed Thrash avec un rythme entrainant avec la voix plus tiraillée de Vince. With Torches They March est un très bon morceau plus groove que les prédécesseurs, assez heavy dans le fond, le tout mené avec la guitare et la batterie très lourde et entrainante. La suivante Black Oath and Spells est plus noire, plus pesante que les autres, le chant ainsi que la basse sont plus lourds.
The Arson Alchemist est quand à elle plus Death/Thrash avec un chant de Vince très rapide comme j’aime.

A Phantom Devised commence par des guitares Thrash et une voix aiguë comme tout l’album c’est un bon morceau, simple et efficace.
Ensuite vient Realm of Violence, une chanson speed, très heavy influence très 80’s.
No Gods in the Dark est parfaite pour clore cet album, c’est un très bon morceau qui me fait penser dans le rythme à Accept.

Cet album est une belle réussite, pas un seul titre faible , et pour les avoir vu au Wacken c’est avec plaisir que je les reverrais sur la tournée de cet album.

 

Tracklist:

01. Hawks of Hades
02. Night Vision
03. Heaven into Dust
04. Iron Sceptre
05. With Torches They March
06. Black Oath and Spells
07. The Arson Alchemist
08. A Phantom Devised
09. Realm of Violence
10. No Gods in the Dark

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici