Ingested : Ashes Lie Still

Le nouvel album de Ingested, Ashes Lie Still , sortira ce vendredi 4 novembre via Metal Blade Records. Quelques invités prestigieux ont rejoint la bande du Slam King (Jason Evans) pour ce nouvel opus qui s’annonce très prometteur!

Ashes Lie Still annonce d’ailleurs une première invitée puisque c’est Julia Frau (chanteuse Italienne) qui vient poser sa voix sur le premier titre qui donne son nom à l’album. C’est d’ailleurs elle qu’on entend dès le début de la chanson avant l’explosion avec cette batterie complètement dingue et un Jason Evans au sommet de sa forme sur un morceau qui évoque des thèmes très personnels pour le groupe ! En effet, ce morceau évoque en partie le décès du père du guitariste, Sean Hynes (c’est d’ailleurs lui qui a écrit ce titre) et le fait de perdre quelqu’un de cher :

« Years left behind, we can’t rewind, cut down inside of his prime
We’re left looking through life with shattered eyes
I realize the body dies, a man I idolized »

 

La voix de Frau est peu présente à part pour se fondre à celle du frontman sur le refrain, ce qui apporte une profondeur supplémentaire pour décrire les sentiments torturés qui emplissent ce titre. Shadows In Time a également été dévoilé par le groupe avant la sortie, un morceau qui donnera à coup sûr à certains envie de se péter la nuque à coup de headbanging, là encore c’est indubitablement les prouesses vocales du Slam King qui se démarquent mais également les parties de guitare effectuées par Sean Hynes. Shadows In Time sera à coup sûr un classique de Ingested, simple , brutal et hyper efficace. You’ll Never Learn est une nouvelle démonstration vocale avec un chant growlé très prenant et un break incroyable. Tides Of Glass est probablement le titre le plus sombre sur ce nouvel opus, notamment au niveau de l’ambiance plus sinistre, un morceau tout aussi puissant que le reste de l’album.

From Hollow Words va s’abattre comme une tempête sur la tronche de l’auditeur cette fois-ci on retrouve quelqu’un qu’on aime beaucoup dans l’équipe à savoir Sven de Caluwé (Aborted) face à Jason Evans sur ce featuring et c’est juste énorme! Les deux voix se fondent tellement parfaitement qu’on a parfois l’impression qu’il n’y a un seul vocaliste sur le morceau et avec le texte du morceau on peut littéralement imaginer la bataille féroce des deux chanteurs. Le côté sinistre et sombre de Ingested revient dès l’intro de Sea Of Stone tout en restant très mélodique, ce côté sinistre et mélodique reviendra d’ailleurs sur la fin du morceau, si vous tendez bien l’oreille, on a quelques touches de clavier qui collent parfaitement à l’ambiance. All I’ve Lost est le dernier featuring et cette fois-ci c’est Matt K.Heafy (Trivium) qui déboule ici avec son scream très reconnaissable mais également avec quelques pointes de chant clair en arrière-plan de la voix de Jason, encore un invité de choix pour une collaboration vraiment réussie!  With Broken Wings est un nouveau coup de poing en pleine face, c’est brutal as FUCK et comme d’habitude, le vocaliste porte littéralement le titre en poussant parfois des grognements à la limite de la Bête. Lynn Jeffs (batterie) démontre complètement ses capacités complètement folles sur le titre Echoes Of Hate, ça blaste à mort sur certaines parties et c’est probablement le morceau le plus intéressant à écouter sur ce nouvel album tant il semble plus complexe que les autres. Le dernier titre Scratch the Vein sonne plus Death Metal que toutes les autres compositions, un choix intéressant et qui pourra surprendre les fans de la première heure.

Ashes Lie Still est un grand album de Ingested. Les Anglais sont ici au sommet de leur Art, prouvent également qu’ils savent parfaitement s’entourer pour réaliser des collaborations importantes, le tout en restant le plus brutal et énervé possible. Jetez-vous sur cette pépite dès vendredi.

 

Tracklist :

Ashes Lie Still (feat. Julia Frau) 4:23

Shadows in Time 3:44

You’ll Never Learn 3:35

Tides of Glass 4:17

From Hollow Words (feat. Sven de Caluwé) 3:54

Sea of Stone 4:17

All I’ve Lost (feat. Matt Heafy) 5:03

With Broken Wings  4:25

Echoes of Hate 5:22

Scratch the Vein 5:11

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici