Imminence annonce « The Black », leur nouvel album

Le groupe de Metalcore suédois, Imminence , a annoncé la sortie de son nouvel album The Black.

Le nouvel album est prévu pour le 12 avril et marquera la suite de l’album de 2021 Heaven In Hiding.

Le chanteur et violoniste du groupe, Eddie Berg, a déclaré à propos de ce nouvel album : « C’est l’album le plus proche d’un album éponyme, car il en dit long sur ce qu’est Imminence en tant que groupe. En puisant des influences dans toute notre discographie, mélangées à nos racines scandinaves, vous pouvez entendre des éléments de toute notre histoire, mais alimentés par une faim insatiable. L’album est probablement le plus conceptuel que nous ayons jamais créé, et je n’ai jamais été aussi fier d’un travail auparavant. Dans la lignée des albums précédents, les textes tournent autour de la santé mentale et de la dépression. Mais cette fois, il n’y a pas de retenue. C’est plus furieux, plus désespéré, plus déséquilibré, imprégné de peur et d’obscurité. Nous nous sommes également permis de laisser l’album s’envoler vers des espaces inattendus, créant un voyage musical avec des contrastes saisissants entre la lumière et l’obscurité. C’est un testament sans concession de ce qu’Imminence est devenu. C’est The Black ».

Pour marquer la nouvelle du nouvel album, Imminence a partagé une vidéo pour leur récent single Continuum qui est sorti au début de ce mois et a suivi leur titre Death by a Thousand Cuts.

Le groupe sera de retour en France pour deux dates :

– 11 octobre 2024 au Bataclan à Paris
– 13 octobre à La Rayonne à Lyon

Tracklist :

Come Hell or High Water

Desolation

Heaven Shall Burn

Beyond the Pale

Death by a Thousand Cuts

Come What May

Cul-de-Sac

The Call of the Void

Continuum

L’appel du Vide

The Black

Le Noir

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici