Hiraes – Dormant

Hiraes revient avec un second album intitulé Dormant, disponible à partir du 26 janvier 2024 et produit par le label Napalm Records.

Le voyage se poursuit avec ce deuxième opus qui démarre avec Through The Storm. Le groupe n’a pas perdu de sa puissance et nous le prouve en un rien de temps. Cela promet encore beaucoup de chose comme avec Nightflight.

We Owe No One agit comme un cri de guerre que l’on a envie de scander haut et fort qui se marie très bien avec la brutalité de l’instrumental, pour finir avec quelques notes de piano subtil.

Undercurrent est plus mélodique, et cela se ressent sur le chant qui va être d’abord clair puis guttural. Telle est la structure de cette chanson est franchement ça fait du bien ce petit changement.

Avec Chance To Fail, nous avons le droit d’avoir une introduction plus saccadée qui va s’accentuer au fur et à mesure, toujours en gardant avec elle cette force apportée par le chant guttural de Britta. Et le solo qui est amené par un cri, est une pépite.

About Lies nous offre la meilleure introduction possible ainsi qu’une continuité incroyable, doublé par un break qui vient casser le rythme avec Britta qui m’a littéralement scotchée et envoutée par son chant clair.

Come Alive sert de coupure a cet opus beaucoup trop fort émotionnellement. Une interlude encore une fois beaucoup trop bien qui fait une parfaite transition avec Ocean Child. Ce dernier continue sur la même lignée, brutal, précis, puissant et mélodique.

Pour Red Soil on change d’atmosphère pour vriller du côté obscur mais très très très obscur de l’album et nous emmène tous droit vers l’enfer avec la lourdeur et la frénésie de la batterie, les basses accentuées par les guitares, simplement brillant.

Dormant titre éponyme conclut cet opus avec une introduction qui m’a clairement trompée sur ce que j’allais entendre car cette dernière était clairement douce et BOUM, d’un coup tout démarre. Et évidemment il y encore un break de malade qui m’a fait encore une fois headbanger sévère, et cette conclusion au piano me fait littéralement mourir sur place.

Hiraes vient encore une fois de nous faire une pépite. Un ascenseur émotionnel puissant qui ne cesse de croitre depuis leur premier opus. Ce groupe est clairement à ne rater sous aucun prétexte.

Tracklist :

Through The Storm

We Owe No One

Undercurrent

Chance To Fail

About Lies

Come Alive

Ocean Child

Nightflight

Red Soil

Dormant

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici