Hellfest 2022 : Jour 3 (19.06.2022)

Dernière journée pour ce premier week-end du Hellfest fournée 2022 et on compte profiter plus que la veille!

Je commence les hostilités avec les bordelais de Exocrine en Altar! Il me tardait vraiment de découvrir ce groupe sur scène après avoir vu leur chanteur/bassiste à l’œuvre quelques années auparavant dans un autre groupe. Le groupe est vraiment très efficace sur scène et en profite pour jouer quelques titres de leur album qui sortait le vendredi de ce premier week-end. Certains diront que c’est trop technique (et par conséquent un peu « chiant ») mais étonnement pour un style aussi technique que le leur qui me sort vite par les yeux, le moment est vraiment très plaisant et je les reverraient avec plaisir en salle! (Mary)

 

Je passe en Temple et c’est là qu’après un échange de messages avec Matthieu (Acta Infernalis), je décide de m’arrêter pour voir le groupe de Post-Black qui va jouer dans quelques instants à savoir Deliverance. Je découvre donc Etienne Sarthou (ancien AqME et membre actuel de Karras et Freitot) à la guitare pour une fois. Et Deliverance sera comment dire? Ma claque dans la gueule de ce premier week-end, un son incroyable, une ambiance vraiment particulière et la voix incroyable de Pierre Duneau. Bref, comme quoi écouter les copains ça a franchement du bon! (Mary)

Direction la Warzone, pour débuter ce dernier jour avec Landmvrks. C’est une scène en feu que l’on retrouve, il a beau être midi, les marseillais vont mettre la fosse sens dessus-dessous. Un show très similaire aux dates de ce début d’année, une bonne énergie et pas mal d’interactions avec le public. (Gloomy)

LANDMVRKS Setlist Hellfest 2022 2022

 

Retour en Temple pour Pénitence Onirique! Les français joue un Black Atmo de qualité et sur scène le tout est vraiment très qualitatif. Les membres jouent masqués et là encore visuellement le travail effectué est tout aussi splendide à voir. A voir et à revoir sans modération! (Mary)

 

On ne perd pas de temps et on prend la direction de l’Altar pour Ingested. Malgré ses petites tresses bien mignonnes, Jason Evans va nous réveiller un bon coup avec des scream bien percutants. La fosse va être réceptive et à l’arrivée de titres plus anciens de la formation, on va voir se former de beaux wall of death. Pour une première fois, le groupe aura su marquer les esprits.(Gloomy)

 

A la base, je sortais de mes Altar/Temple pour aller me placer pour shooter Lacuna Coil quand Sortilège se sont présentés à mes oreilles. Dois-je dire là encore que certains copains auraient été ravis d’être là? C’est un euphémisme et je profite pour eux de la musique du groupe français distillant un Heavy Metal interprété en français. Le groupe est en activité depuis le début des années 80 mais ne montait plus sur scène depuis presque 30 ans! La fan-base est ultra présente et reprend à plein poumons les classiques de leur groupe préféré et même si je trouve le set un peu Kitsch, je dois bien avouer que le groupe force le respect! (Mary)

Sortilège Setlist Hellfest 2022 2022

On passe donc à Lacuna Coil : Le groupe italien avait rendez-vous avec leurs fans  , tous vêtus de maquillage pour illustrer leur concert. Le contraste entre le chant clair et le chant guttural est tout simplement parfait. Et évidemment le public était au rendez-vous, il était déchainé, les slams ont fusé. Encore une très belle prestation. (Tiffany)

 

Lacuna Coil Setlist Hellfest 2022 2022

Puis c’est au tour de Battle Beast et le groupe finlandais de Power Metal a ouvert le concert avec une instru qui annonce tout de suite la couleur de la set-list. En effet le décor de scène a pour thème le dernier album Circus of Doom, pour l’occasion la chanteuse a choisi un costume de choix, un corset digne d’une dresseuse de fauve avec pour accessoire un bâton de majorette sans oublier ses mythiques cornes. Noora prouve que c’est une technicienne aussi bien en live qu’en studio, soutenue par ses musiciens, Battle Beast a assuré un show des plus exceptionnel, le public a été plus que réceptif. (Tiffany)

 

Battle Beast Setlist Hellfest 2022 2022, Circus of Doom

Bien en place pour attendre Monuments, je me retrouve devant le concert de Hour of Penance, du death italien. Un set qui m’a semblait très long et avec lequel j’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. J’ai eu en prime, un bel acouphène ! (Gloomy)

Il est maintenant temps d’accueillir la Metal Queen en MS! Doro Pesch qu’on ne présente plus a fait un show tout ce qu’il y a plus de Heavy Metal. La queen n’est pas prête de prendre sa retraite et comme tout les autres artistes présents, le fait de se produire en concert a fait du bien au plus grand nombre.(Tiffany)

Doro Setlist Hellfest 2022, European Tour 2022

 

Après leur prestation à Londres, j’avais hâte de revoir Monuments. Un trop plein d’énergie et d’émotions, qui va même faire verser quelques larmes au chanteur, Andy Cizek ! Le public est réceptif, le bassiste remplaçant s’intègre parfaitement et on se retrouve face à un groupe qui s’impose et qui aurait mérité une petite place en Mainstage, plutôt qu’à l’Altar.(Gloomy)

Monuments Setlist Hellfest 2022 2022

Retour en MS pour Jinjer! Le groupe a proposé un show hommage à leur pays natal, en effet les light et leur fond de scène sont aux couleur de l’Ukraine ainsi que le public, pour l’occasion ont sorti leurs drapeaux. Leur concert était exceptionnel et a ramené un sacré nombre de personne, le pit en était inaccessible.(Tiffany)

Jinjer Setlist Hellfest 2022 2022

La nostalgie me fait gagner la Warzone pour la première fois en ce premier week-end! Je n’ai pas vu Deez Nuts depuis un paquet d’années et il est temps de les retrouver et dès les premières notes des premiers morceaux, leur énergie et leurs sourires accroche immédiatement le mien et me voilà à reprendre à plein poumons Shot After Shot et autres classiques du groupe que j’aimais tant autrefois. Une petite surprise se cachait également derrière la batterie : Alex Lopes (ancien Suicide Silence) n’étant pas très au fait de l’actualité de DN, je ne savais absolument pas qu’il avait rejoint le groupe et quel plaisir de le revoir sur scène! (Mary)

 

Deez Nuts Setlist Hellfest 2022 2022

Maximum The Hormone est l’un des groupes que j’avais hâte de voir, pas que je sois une grand fan mais j’étais surtout très curieuse (ma connaissance du groupe s’arrête au générique de Death Note). C’était dynamique, intéressant et captivant ! (Gloomy)

Maximum the Hormone Setlist Hellfest 2022, European Tour 2022

 

On continue en MS mais cette fois-ci avec Down! Et c’est la déception ultime en tant que grande fan du groupe, le comportement limite je m’en foutiste de Phil Anselmo arrivé sur scène en mâchant un chewing-gum, désolée mais niveau respect du public surtout pour un chanteur ça le fait moyen! Je ne reste donc que le premier morceau et préfère en profiter pour me poser un peu. (Mary)

 

Down Setlist Hellfest 2022 2022

En arrivant à la Warzone pour While she sleeps, j’étais confiante et surtout impatiente de les revoir. J’ai attendu, j’ai eu le deuxième rang et j’ai surtout passé le meilleur concert (tout week-end confondu), presque aucuns regrets de ne pas être aller revoir Korn. Une énergie débordante, une setlist de folie et une fosse réceptive au possible ! Très hâte de remettre ça sur la tournée avec Parkway Drive. (Gloomy)

While She Sleeps Setlist Hellfest 2022 2022

J’ai appris de mes erreurs passées et mes lunettes de soleil ne sont pas très loin au moment d’aller voir Perturbator. Sa scène a légèrement changé mais l’ambiance est toujours la même, captivante, mystique et elle nous transporte loin ! (Gloomy)

Perturbator Setlist Hellfest 2022 2022

J’attendais tellement de revoir Alcest mais je ne me sentais pas bien du tout (la descente après WSS ça) que je ne reste que pour le début du concert. La scène est magnifique, le chant de Neige est toujours aussi prenant et je me laisse bercer une nouvelle fois…(Gloomy)

Alcest Setlist Hellfest 2022 2022, Spiritual Instinct

Alors que la fatigue gronde, je me laisse entraîner jusqu’à la Temple, pour le concert de Watain. Le Black et moi, ça fait un bon moment que cela ne fait plus bon ménage mais j’ai été captivé par l’univers et l’ambiance. Une bonne découverte pour finir ce premier week-end.(Gloomy)

Il était évident que j’allais parler du concert de Watain quand même, étant un de mes groupes préférés (statut encore confirmé par leur excellent nouvel album), j’assiste là au meilleur concert de la formation suédoise que j’ai pu voir! Des nouveaux titres mais aussi des classiques, un frontman qui communique pour une fois énormément (avant de balancer une torche enflammée) on ne se refait pas! En bref, le MEILLEUR concert du week-end! (Mary)

 

Watain Setlist Hellfest 2022 2022

Un premier week-end plutôt sympathique avec une équipe de fous furieux! On vous raconte le deuxième week-end très vite! Et bien sûr un grand merci à l’équipe du Hellfest pour tout (particulièrement à Roger pour les accréditations, à Romain pour son accueil à l’Espace Presse), aux mecs de Heart Attack pour leur amitié et à tout ceux qu’on a croisés et avec qui on a passé des supers moments!

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.