Harakiri For The Sky + Schammasch + Groza @ Le Rex, Toulouse , 07.02.2023

En ce soir de février et après plusieurs reports, Harakiri For The Sky font ENFIN une halte à Toulouse dans le cadre de leur tournée européenne et ils sont accompagnés par les groupes Schammasch et Groza.

En ouverture de soirée, c’est donc Groza qui va investir la scène du Rex. Les membres cagoulés jouent presque une heure où ils envoûtent littéralement le public même si peu présent en ce début de soirée. Peu de temps morts, les morceaux des deux albums du groupe s’enchaînent avec une facilité presque déconcertante, les allemands joueront la quasi intégralité de leur deuxième album sorti en 2021 mais également quelques titres de leur premier album (Unified In Void et Ouroboros). Groza a vraiment été une véritable révélation scénique pour moi et un énorme coup de coeur qu’il me tarde déjà de revoir!

Schammasch débarque sur scène avec son décorum mystique et leurs manteaux recouverts de dorure. Comparé à leur set au Motocultor, l’an dernier , je dois bien avouer ne pas être rentrée complètement dans l’univers du groupe (peut-être le côté visuel et notamment les lumières qui m’ont un peu rebutées en tant que photographe), le côté mystique/ésotérique/pesant est bien mis au premier plan mais également leur côté plus atmosphérique. Les morceaux semblent quand même un brin longuets et je vois certains dans le public décrocher quelque peu, personnellement je me laisse complètement portée et fais presque abstraction de ce qu’il se passe sur scène. Au niveau de la set-list, c’est bien évidemment le dernier album en date des Suisses, Hearts Of No Light, qui sera mis en avant avec pas moins de 5 titres joués. Pour conclure, Schammasch, musicalement c’est plutôt intéressant mais en salle pour ma part je n’ai pas vraiment accroché.

 

 

Après avoir attendu presque 2 ans, le Saint-Graal arrive enfin! Harakiri For The Sky monte sur scène et envoie directement Sing For The Damage We’ve Done. Le son est très propre, le groupe semble bien plus à l’aise sur scène qu’avant et les morceaux prennent toujours autant aux tripes. La set-list est principalement axée sur Maere le dernier album en date du groupe au détriment du reste de leur discographie et notamment de l’excellent III:Trauma qui reste mon album préféré. Le public semble n’être venus que pour le groupe autrichien et c’est bien mérité quand on voit la prestation délivrée par HFTS et le rappel sur Fire, Walk With Me suivi de leur reprise de Placebo, Song To Say Goodbye finira d’achever le public et même moi je finirais avec quelques cordes vocales en moins et ma tristesse roulée en boule sous le bras. Après une fin de set assez éprouvante où JJ (chant) aura été au plus proche du public, le public retrouvera le groupe dehors pour échanger un peu sur le concert et pour quelques signatures.

Une très bonne soirée malgré un petit bémol lumières et concernant le set de Schammasch qui m’aura un peu déplu, Groza et Harakiri For The Sky valaient bien à eux seuls de braver la grève et les plusieurs heures de transport pour les voir sur scène.

 

Harakiri for the Sky Setlist Le Rex, Toulouse, France 2023

Merci à Tangui de Garmonbozia Inc. pour les accréditations ainsi qu’à Noiser et à l’équipe du Rex pour leur accueil et l’organisation de cette date.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici