Halflives + Lost Zone + Fences @ Le Petit Bain – 23/04/2025

Après un passage remarqué en première partie de Smash Into Pieces en Décembre dernier au Bataclan, Halflives revient sur scène. Cette fois ci, en tête d’affiche pour nous présenter leur nouvel EP sorti le 11 avril dernier. Il s’intitule “How Much a Heart Can Take Before It Breaks” . Il est représenté dans le cadre de la tournée du “The Golden era tour”.

FENCES

19h15, c’est dans un Petit Bain à moitié rempli que débute le set du groupe français FENCES

Ce groupe formé en 2022 est composé de membres des groupes Mirabelle, Storm Orchestra et Paerish.

Ils commencent leur set part une chanson inédite “Living Out of a suitcase”.

The Great Listener”, leur dernier titre sorti à leur actif a des airs d’hymne et a transporté la foule. 

C’est tout vêtu de blanc qu’ils s’emparent de la scène et se donne a fond sur scène pour enchainé leur set et dégage un maximum d’energie pour faire chauffer « Le Petit Bain ».

Ce n’est pas moins de 4 titres qui ont suivis dont le titre « Any Last world ? » sorti le 16 mai dernier.

C’est sur le titre « To a mouse » que le groupe cloture son show sous les acclamations du public.

A suivre si vous aimez : Biffy Clyro

 

LOST ZONE

C’est au tour du groupe italien Lost Zone de faire son apparition. Eye liner bien prononcé et traces de maquillage noir sur les bras, le chanteur Florian Mahlknecht fait son apparition accompagné de Andre Plaickner à la basse et de Simon Mair à la batterie. C’est parti pour un set plein d’énergie avec des titres mélangeant différent style comme le Nu metal, le metalcore et le pop/rock.

Le titre “Burst like Dynamite” a mis tout le public d’accord. Rythme percutant et accrocheur. 

Ils ont également interprété “All again”. Titre, sorti il y a un an en featuring avec le chanteur de From Fall to Spring. 

Nous sommes en pleine mode des covers depuis quelques temps. Lost Zone l’a bien compris et nous propose un cover de Bring me the Horizon avec le titre “Drown”. Un joli moment suspendu qui a ravi le public présent ce soir. 

Vous voulez que je vous dise ?  Nous allons bientôt les revoir. Ils ont le potentiel pour aller encore plus loin.

A suivre si vous aimez Bring me the Horizon, Linkin Park, From Fall to Spring.

HALFLIVES

En attendant la venue du groupe c’est une playlist 100% féminine qui est diffusée : The Pretty Reckless, Avril Lavigne, Linkin Park 2.0, Paramore… Avec une copine (que j’ai retrouvée de façon inopinée dans la file d’attente) nous profitons à fond et nous ramène à nos joyeux souvenirs d’emo girl. Mais le reste de la salle ne semble pas vraiment apprécier l’attente en musique. Dommage…

21h15 : Les lumières s’éteignent et le set débute avec « No way out », un morceau énergique tiré du dernier Ep “How Much a Heart Can Take Before It Breaks” Dès le départ, la communion est totale avec le public : la foule chante, saute, bat la mesure sans relâche.

S’en sont suivi des titres phares comme “Snake” issu de l’album “Resilience”. L’excellent titre “Perfectly Broken” ainsi que “Mayday”, seul représentant de l’album “Empty Room” ont rythmés le cours de la soirée.

Les chansons de Halflives abordent des thèmes profonds tels que la quête d’identité, la lutte contre l’adversité, et l’affirmation de soi. Aussi elle aborde des réflexions sur les conséquences des réseaux sociaux, le capitalisme et la marginalisation.

Dans les points culminants de la soirée, on retrouve : 

  • Le moment où la jolie Linda est venue chanter dans le public. Au passage, elle en a profité pour faire un câlin à une fan qui a vu sa soirée s’illuminer. 
  • « Rockstar everyday » : C’est le moment pour l’assemblée de réviser ses jours de la semaine en anglais.
  • « Eat sleep Work Die! Repeat ».

Il est déjà l’heure du rappel pour nos italiens avec le titre “Immortals” qui cloture en beauté cette soirée intimiste.

Linda Battilani, charismatique et sincère, a su créer une connexion profonde avec l’audience, partageant des moments de complicité et des messages d’encouragement tout au long de la soirée.

Le cadre du Petit Bain est atypique. En effet, son espace chaleureux et sa scène rapprochée, ont permis une proximité maximale entre le groupe et son public.

Halflives est un groupe qui, concert après concert, confirme qu’il a tout pour aller encore plus haut.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici