Get The Shot – Merciless Destruction

Les québécois de Get The Shot sont de retour avec leur quatrième album, cinq ans après le denier en date. Intitulé Merciless Destruction il est disponible via Useless Pride Records.

L’album commence fort avec la phrase « I Am Pain » qui débute le premier morceau. Ensuite c’est une avalanche de riffs hardcores de grande qualité qui viennent me retourner. La voix de Jean-Philippe Lagacé est toujours pleine de puissance et très versatile comme le montre le morceau « Seeds Of Dissention ». Les québécois sont de retour et, comme à leur habitude pas pour faire dans la dentelle. C’est rapide et bien nerveux comme on aime! On sent que cet album a eu tout son temps pour maturer dans les esprits des musiciens.

Le mélange de beatdown hardcore tinté de métal extrême prend tout son sens dans « Survival Denied ». Les guitares de Guy-Pierre Genest et Tom Chiasson alternent entre riffs purement hardcore et des riffs qu’un groupe de deathcore ne renierait pas. Le titre suivant accueille Rob Watson de Lionheart (avec qui ils sont en tournée actuellement). On vous laisse vous plonger dans cette océan de violence.

 

Autre clip, autre invité avec la présence de Matthias Tarnath de Nasty qui vient apporter sa voix caractéristique au bien nommé « Bloodbather ». On vous promet que vous n’en sortirez pas indemnes.

On enchaîne avec deux autres morceaux aux rythmiques faites pour vous décrocher les cervicales. Et pour cela on remercie Dany Roberge (basse) et David St-Pierre (batterie) d’avoir crée des sections rythmiques dantesques.  Au niveau des paroles on est sur ce qui fait le sel du hardcore, être toujours au devant des problèmes de la société actuelle et ses discriminations de tout ordre en essayant de les combattre via des textes vindicatifs.

La fin de l’album portée par « Divination Of Doom » et « Season Of The Damned II » finit de prouver que les québécois sont bel et bien de retour avec une envie non dissimulé d’en mettre plein les oreilles de leurs fans. Et c’est clairement réussi! Le dernier titre, plus doux montre que même côté émotion le groupe sait y faire.

 

Merciless Destruction est un pur produit de tout ce que les membres de Get The Shot ont pu observer et vivre depuis l’album précédent. Clairement le passage chez Useless Pride offre un vrai step up sonore, mais le groupe garde sa hargne et son franc parlé. Côté riffs et rythmique on vous conseille juste de faire de la place dans votre salon, parce que l’envie de mosher sera clairement présente! Une réussite totale qui annonce une longue période de tournée qui les verra tourner un peu partout pour proposer ces nouveaux titres en live!

 

Merciless Destruction (2022) de Get The Shot

 

Tracklist Merciless Destruction par Get The Shot (Useless Pride Records)

1: Ultimate Warfare

2: Seeds Of Dissension

3: Survival Denied

4: Deathbound (Feat Rob Watson – Lionheart)

5: Bloodbather (Feat Matthias Tarnath – Nasty)

6: Reign In Blasphemy

7: Terminal Slaughter

8: Diabolus Vobiscum

9: Divination Of Doom

10: Blind To Peace

11: Season Of The Damned II

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici