Frank Carter & The Rattlesnakes : Sticky

Le quatrième album studio de Frank Carter & The Rattlesnakes intitulé Sticky est disponible depuis vendredi via le label International Death Cult.

Sur Sticky, Frank et sa bande reviennent à leurs premiers amours à savoir du Punk-Rock de qualité en comparaison de l’album précédent End Of Suffering qui avait beaucoup déçus les fans de la première heure avec son côté jugé trop calme/lisse. Le premier titre est d’ailleurs celui qui donne son nom à l’album, un premier morceau très entraînant avec un refrain qui reste bien en tête. Cupid’s Arrow et Sticky servent de pont de liaison entre End Of Suffering et les nouveaux morceaux tant on retrouve de similitudes entre les anciennes compositions. Le troisième titre Bang,Bang est l’occasion de découvrir le premier invité sur ce nouvel opus à savoir Lynks, on retrouve quelque chose de plus Punk qui paraît un peu crade dans le son et qui déclenchera à coup sûr de nombreux pogos en concert. Take It To The Brink garde ce côté très énergique tout en s’éloignant quelque peu du son Punk. Le single My Town en feat avec Joe Talbot du groupe Idles change encore de vibes est semble plus électro mais garde un côté Rock avec sa batterie catchy et sa rythmique pleine d’énergie. Le seul point positif des featurings pour l’instant est le manque d’égalité que ce soit Lynks ou Joe Talbot chacun n’apparaît que sur le dernier couplet et partagent le dernier refrain avec Frank Carter.

Go Get A Tattoo voit d’ailleurs le retour de Lynks pour ce titre qui fait directement à la deuxième passion (et métier) de Monsieur Carter mais également à celle du guitariste de la formation Dean Richardson à savoir le tatouage! Frank Carter prouve d’ailleurs qu’il est bien de retour avec ce genre de titres qui restent dans la veine des singles déjà proposés et de plus anciennes compositions. Le morceau est hyper dynamique et donnerait presque envie de foncer dans un Tattoo-Shop! Sur Off With His Head on découvre la voix de la jeune chanteuse Cassyette, un titre Punk à souhait où on découvre quelques cris bien placés et plutôt bienvenus, un titre explosif qui renoue toujours plus avec les anciennes compositions (et probablement ce qui s’en rapproche le plus). L’avantage de cet album est que les morceaux sont plutôt courts et s’enchaînent bien (en soit un vrai album Punk de ce côté-là). Cobra Queen rejoint un côté plus Pop-Rock sur le refrain notamment où ceux qui ont appréciés l’album précédent se retrouveront beaucoup plus avec son break avec des sons presque alien avant l’apparition plus posée de la voix du chanteur. Rat Race reste dans la même veine mais voit l’arrivée d’un instrument qu’on imagine pas forcément dans ce style musical (quoique très à la mode en ce moment) à savoir le saxophone. Original Sin est le dernier morceau de l’album mais également le dernier featuring puisqu’on découvre ici la voix de Bobby Gillepsie du groupe Primal Scream avec le retour du saxophone qui apporte une touche plus Jazzy à l’ensemble là encore le featuring est très inégal et c’est probablement le seul bémol sur lequel je pourrais prononcer concernant cet album tant le reste est cohérent et plutôt intéressant.

Ce quatrième album de Frank Carter & The Rattlesnakes garde l’empreinte du précédent mais revient également aux sources avec des titres comme Off With His Head. Quand aux nombreux featurings, ils prouvent que le Punk-Rock reste un genre musical ouvert à la diversité musicale. Probablement le meilleur album de la formation depuis un petit moment maintenant!

 

Tracklist :

01.‘Sticky’
02.‘Cupid’s Arrow’
03.‘Bang Bang’(featuring Lynks)
04.‘Take It To The Brink’
05.‘My Town’(featuring Joe Talbot)
06.‘Go Get A Tattoo’(featuring Lynks)
07.‘Off With His Head’(featuring Cassyette)
08.‘Cobra Queen’
09.‘Rat Race’
10.‘Original Sin’(featuring Bobby Gillespie)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici