Fleshgod Apocalypse annonce son Opera!

Les maestros italiens du Death Metal symphonique Fleshgod Apocalypse s’apprêtent à sortir leur 6ème album, Opera, le 23 août prochain via Nuclear Blast Records. L’album, inspiré par l’accident d’escalade du frontman Francesco Paoli en 2021, est structuré comme une pièce de théâtre en 10 actes. L’album a été mixé et masterisé par le producteur Jacob Hansen (Volbeat, Epica, Arch Enemy), nommé aux Grammy Awards.

Pre-Order

Paoli a déclaré ce qui suit :

« Les meilleures histoires naissent toujours de la douleur, c’est une vérité amère mais indéniable. Nous avons réussi à transformer l’une des pires choses de la vie en une œuvre d’art, qui incarne notre croissance personnelle et artistique et emmène les auditeurs sur des montagnes russes d’émotions, où ils peuvent vivre ce que j’ai traversé main dans la main avec moi. C’est un cauchemar éveillé, mais c’est ainsi que la vie est parfois, tout simplement effrayante. »

Francesco P. poursuit : « Dans ma représentation visionnaire de ce voyage, qui commence avec mon expérience de mort imminente et culmine avec une renaissance physique et psychologique tant désirée, j’ai voulu encadrer chaque étape de mon calvaire, comme s’il s’agissait d’actes d’un « Opera Lirica », avec des dialogues ou même des confessions à des personnages imaginaires, qui ont été des présences constantes tout au long de ma (més)aventure. Cet album vous plonge dans un tourbillon d’inconfort et de sentiments incontrôlables, où vous pouvez ressentir la douleur, la peur, le désespoir, la colère, la frustration, mais aussi la détermination, le courage, l’espoir et un profond désir de rédemption. Je crois fermement que cet album est un solide manifeste de résilience, et j’espère que mon histoire inspirera les personnes qui se sont « perdues » pour une raison ou une autre. Nous sommes impatients de vous faire écouter l’album dans son intégralité et de le jouer en direct aux quatre coins du monde. Nous prévoyons d’emmener tout le monde à l' »Opéra » avec un nouveau spectacle massif, alors préparez-vous ! »

De plus, le groupe a partagé un autre single d’Opéra : Bloodclock!

Paoli a parlé du titre :

« Que voyons-nous juste avant de mourir ? Avec Bloodclock, je témoigne et révèle les visions personnelles que j’ai eues alors que j’étais suspendu à une corde, inconscient, à quelques centaines de mètres au-dessus du sol. C’est fou comme la réalité peut être bien plus terrifiante et écrasante que l’imagination.

Peu après ma sortie de l’hôpital, Francesco Ferrini et moi avons commencé à écrire immédiatement, même si j’étais toujours cloué au lit et incapable de jouer. L’idée était de capturer l’ambiance de ces jours dramatiques et de s’assurer de garder intact le sentiment de désespoir et de peur qui coulait encore dans mes veines après l’accident. Plus tard, nous avons travaillé avec les autres pour développer ces idées et créer la musique qu’une histoire aussi forte mérite, une musique qui vous coupe le souffle et vous plonge dans un tourbillon de sentiments contradictoires et d’inconfort. Je pense que nous avons réussi à 110 %.

Et la vidéo est une représentation spectaculaire de ce désastre. J’ai poussé Martina (McLean, réalisatrice du clip) dans ses derniers retranchements, car je savais qu’elle pouvait trouver un moyen poétique, métaphorique mais extrêmement percutant d’associer la fureur de la chanson à des images époustouflantes. Elle a fait un travail remarquable et nous sommes fiers d’affirmer qu’il s’agit du meilleur clip vidéo que nous ayons jamais réalisé dans notre carrière.

Mais cette chanson ne parle pas seulement de la mort, elle parle aussi de la vie. Je ne suis pas encore mort » était une sorte de mantra qui est devenu mon cri de guerre. Au moment où je me suis réveillé, j’ai commencé ma guerre pour rester en vie, qui avec le temps s’est transformée en un véritable calvaire sans fin, car je porte toujours la croix de ce qui s’est passé ce jour-là. Mais c’est une autre histoire et son heure n’est pas encore venue… »

Tracklist :

1. Ode to Art (De’ Sepolcri)
2. I Can Never Die
3. Pendulum
4. Bloodclock
5. At War With My Soul
6. Morphine Waltz
7. Matricide 8.21
8. Per Aspera Ad Astra
9. Till Death Do Us Part
10. Opera

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici