Fire From The Gods : Soul Revolution

Le nouvel et troisième album des américains de Fire From The Gods, Soul Revolution , sortira ce vendredi via Better Noise Music.

L’opener n’est autre que le single qui donne également son nom à l’album, Soul Revolution. Le rap d’ AJ est directement très agressif tout comme les riffs de guitare avant un refrain plus mélodique, un morceau très catchy et qui restera un bon moment en tête. Le single suivant n’est autre que SOS sorti en plein Hellfest et interprété par le groupe sur scène d’ailleurs lors de leur passage, un morceau plus mélancolique/plus calme notamment dans le chant, le rap de AJ est également plus posé et rappelle sur ce morceau quand même très politique, les influences plus Reggae du chanteur. Fire From The Gods joue ici sur la carte de l’émotion et ça fonctionne à merveille. I N I fait encore l’éloge de la voix du chanteur autant dans son Rap que dans son chant clair ou même dans ses screams, le morceau reste relativement simple mais entêtant à souhait! Thousand Lifetimes est lui aussi un morceau particulièrement engagé, le chanteur l’ayant écrit pour rendre « hommage aux mères qui ont perdu leurs enfants à cause des dures réalités de notre monde. Je voulais leur rendre hommage, ainsi qu’aux milliers d’autres qui leur ressemblent, car l’amour d’une mère est une force avec laquelle il faut compter. Cet album est destiné à ces guerrières dans nos vies ». Ce morceau reste dans la continuité de I N I très accessible, le tout accompagné de samples et qui va rester dans les mémoires un bon moment et saura toucher le plus grand nombre. Sur Double-Edged Sword, on retrouve les multiples influences de la formation cette fois-ci agrémentées de claviers en arrière-plan, Fire From The Gods sait faire d’excellents refrains , la preuve encore sur ce titre. Love Is Dangerous est définitivement LA Ballade Rock par excellence.

Le côté dansant et entraînant revient sur World So Cold, simple et efficace tout en reprenant les codes des morceaux plus Metal Alternatif. Tout comme Be Free qui commence de manière plus calme mais arrive à exploser sur le refrain. Le côté Reggae est beaucoup plus présent sur The Message en parfait contraste avec le côté plus Rock du refrain. 8 Billion Rats renoue avec un côté un peu plus agressif, le rap de AJ semble plus creepy sur ce morceau probablement dû aux effets sur sa voix mais le côté dansant n’est jamais bien loin tout comme le côté Metal Alternatif du groupe sur le break où on retrouve du scream ! Rapture avec son début très Reggae (cette musique du Démon) revient sur quelque chose de plus accessible, le groupe semble se calmer définitivement sur la fin de l’album mais Collapse revient avec quelque chose de plus catchy pour un final plutôt sympathique mais au final pas si transcendant.

Fire From The Gods sait utiliser toutes ses influences à merveille comme peut en témoigner ce nouvel opus. Soul Revolution saura attirer autant les fans de Metal et Rock Alternatif que d’autres publics plus large, une superbe réussite!

 

 

Tracklist :

01. Soul Revolution
02. SOS
03. I N I
04. Thousand Lifetimes
05. Double Edged Sword
06. Love Is Dangerous
07. World So Cold
08. Be Free
09. The Message
10. 8 Billion Rats
11. Rapture (Fool Dem)
12. Collapse

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici