Entretien avec Joel (Toxic Holocaust) lors du Motocultor 2024

Lors du Motocultor 2024, Celia a pu poser quelques questions à Joel, tête pensante de Toxic Holocaust!

Merci pour ton temps. Ton dernier album a donc cinq ans maintenant. As- tu déjà pensé à un successeur ?

Joel-Oui, j’en ai enregistré un nouveau. J’attends juste qu’il soit mixé. C’était un peu bizarre avec toute cette histoire de pandémie. J’ai l’impression que ça ne fait que trois ans, mais, vous savez, ça fait cinq ans. C’est fou à quelle vitesse le temps passe, mais oui, il y a un nouveau en cours de préparation en ce moment.

Primal Future est lié à l’après-apocalypse. Peux-tu nous en dire plus ?

Joel : Oui, c’est un peu le thème qui revient toujours, vous savez, la technologie qui prend le dessus, une sorte d’ambiance post-apocalyptique, comme le cyberpunk. Donc le nouveau sera similaire à ça. C’est un peu ce que je fais et j’aime ce coté post apocalypse

Alors, quelle est ton inspiration pour cet album et tes influences?

Joel : C’est un peu comme beaucoup de livres post-apocalyptiques, de films et de choses comme ça, Fallout ou quelque chose comme ça et ça m’inspire pour écrire mon propre genre d’histoire dans ce genre.

En live vous ne jouez pas beaucoup de chansons de primal future . Pourquoi ?

Joel ; Au départ, j’ai commencé par en jouer mais parce que beaucoup de gens ne connaissaient pas bien l’album j’ai arrêté. Et maintenant qu’il commence à prendre de l’ampleur après cinq ans, les gens continuent à le demander. Je pense donc que nous allons commencer à incorporer plus de chansons dans le set à partir de l’an prochain parce que, vous savez, quand un nouvel album sort, les groupes ne jouent parfois que des morceaux du nouvel album. Et quand je suis fan, je n’aime généralement pas voir ça, les vieux morceaux sont mieux pour moi

J’aimerais voir Cybernetic War un jour. Ce morceau est fou.

Joel : Ce serait sympa à faire en live.

Donc votre dernière tournée était avec Abbath et Hellripper . C’était génial que vous soyez de retour en France. Qu’en pense-tu ?

Joel : Oh, j’adore la France. Nous avons déjà joué à ce festival il y a des années.
Je pense que c’était à un endroit différent, Je ne l’ai pas reconnu quand je suis arrivé.

Oui C’était dans une autre ville.

Joel : Oui, ce festival est génial et j’adore jouer en France. Les fans sont vraiment cool ici et on passe toujours un bon moment.

Oui ce festival est bien sympa

Quel est le groupe avec lequel tu rêve de faire une tournée ?

Joel : Eh bien, vous savez, pendant un moment, parce que Slayer était en pause, je me suis dit que je n’aurais même pas pensé que c’était possible. Mais, vous savez, ce serait une tournée de rêve. On ne sait jamais. Des choses plus folles se sont produites. Mais c’est un rêve, c’est sûr.

-Oui mais on ne sait pas ce qui peut arriver , Alors, peut-on espérer te revoir bientôt en France ?

Joel- J’espère être de retour au début de l’année prochaine. Rien de prévu pour l’instant, mais quand un disque sortira, nous viendrons certainement ici.

Vous jouerez juste avant Exodus plus tard dans la journée. La scène Thrash est bien représentée aujourd’hui ?

Oh, j’adore Exodus. C’est un autre groupe avec lequel j’adorerais faire une tournée.
Nous avons fait des concerts avec eux mais jamais une tournée à part entière, donc c’est définitivement une de mes priorités. J’adorerais faire une tournée avec eux, mais oui, je suis excité. En fait, nous les avons vus au début de cette tournée et nous avons pu terminer la tournée avec eux.

Oui ça va etre dingue dans le pit. Donc le 25e anniversaire de Toxic Holocaust approche. Avez-vous déjà prévu quelque chose pour ça ?

Joel: Non. Pas totalement. Je pense que nous allons probablement finir par en faire d’autres. C’est un peu l’opposé de ce dont nous venons de parler, mais je pense que nous allons incorporer des chansons plus anciennes de l’album original et tout ça, juste pour faire un retour en arrière et faire quelque chose. Et bien sûr, les nouveaux morceaux ont aussi une sorte de set qui varie tout le catalogue. Donc c’est en quelque sorte, tu sais, ce que je prévois d’intégrer plus de chansons de tous les albums, pas seulement de me concentrer sur Overdose of Death et des choses comme ça.

Et tu veux ajouter quelque chose pour tes fans français ?

Joel: Tu sais, merci pour le soutien depuis des années. On aime toujours jouer ici. On apprécie que vous veniez aux concerts. C’est toujours génial et j’espère vous revoir à l’avenir.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici