Intitulé Venom, le prochain album du groupe allemand de Metal Alternatif/Symphonique Enemy Inside est la suite de Seven, sorti en 2021, et sortira le 28 février 2025, via Reigning Phoenix Music.
L’album à venir comprend les singles Fuck That Party, Should have Known Better, Sayonara et What We Used To Be. À propos de l’album à venir, la chanteuse Nastassja Giulia déclare : « Cet album parle d’évolution. Il reflète notre situation actuelle en tant que groupe, tout en restant ouvert à ce qui nous attend. Venom est notre travail le plus authentique à ce jour ».
Le guitariste du groupe, Evan K, a supervisé l’enregistrement des parties des membres et a produit Venom au studio Epsilon. Christoph Wieczorek (Sawdust Recordings ; ANNISOKAY) a apporté ses touches de mixage et de mastering à l’album. « Nous avons l’impression d’avoir trouvé notre son, mais cela ne veut pas dire qu’il devra être le même sur le prochain album », confirme Nastassja. « Je pense qu’il est important de comprendre qu’un groupe veut évoluer et se développer musicalement et qu’il a le droit de faire la musique qu’il veut faire en tant que collectif créatif – et c’est ce que représente cet album : Nous voulions garder nos mélodies accrocheuses tout en incorporant plus de ruptures et de voix dures sans nous fixer de limites stylistiques ».
Tracklist :
1. Venom
2. Should Have Known Better
3. Sayonara
4. What We Used To Be
5. Fuck That Party [feat. Zak Tell]
6. Dirt On My Mind [feat. Mirza Radonjica]
7. Don’t Call Me An Angel
8. Innocent *
9. Unburn
10. I’d Rather Be Dead [feat. Davey Suicide]
11. Let Me Go
* on CD/vinyl only