Dropkick Murphys – This Machine Still Kills Fascists

Les Dropkick Murphys arrivent avec un nouvel album intitulé This Machine Still Kills Fascists. Celui-ci est le onzième opus de leur carrière. Il est disponible depuis le 30 septembre 2022, et produit par le label Dummy Luck Music.

Commençons l’histoire avec Two 6’s Upside Down qui est une très bonne balade aux sonorité celtes. Ça met l’eau à la bouche pour la suite.

Talking Jukebox est la continuité, une chanson pop – celte agréable qui nous transporte en plein western.

Ten Times More est une chanson relativement courte qui ressemble plus à un hymne de manifestation, les paroles sont d’abord chantées en solo puis répétées en chœur. C’est assez répétitif mais cela fait son effet.

Une petite présentation s’impose pour Never Git Drunk No More, en duo avec Nikki Lane, une chanteuse de country américaine. Un joli tandem qui propose quelque chose dans la suite logique de cet opus. Cette chanson appelle tous les fans de marche. Celle ci pousse à l’imagination.

All You Fonies, une petite musique à la rythmique simple et efficace. Rien d’exceptionnel ou de surprenant.

The Last One est encore une collaboration mais cette fois-ci c’est au tour d’Evan Felker du groupe Turnpike Troubadours, un groupe américain de country, qui offre un titre joyeux qui sent bon le flânage.

Cadillac, Cadillac et seriez-vous étonnés d’entendre le moteur démarrer en guise d’intro ? Personnellement j’aurait été déçue qu’il ne le fasse pas. Et ça sera la seule originalité de ce dernier, le reste est très similaire au précédent.

Pour Water Are A’Risin et Where Trouble Is At c’est exactement comme le reste.

Dig A Hole a une énorme particularité d’être en duo avec Woody Guthrie, chanteur de folk américain décédé depuis 1967. Il avait pour habitude de chanter en s’inspirant des luttes des pauvres ou des opprimés avec une grande fierté pour toute forme de résistance. Encore un hymne pour les rebelles et une manière de rendre hommage à cet artiste.

Ce nouvel album des Dropkick Murphys est relativement court, composé de 10 titres pour un temps total d’écoute de 30 minutes, et ces dernières ont été très longues et pénibles. Rien de ce dernier ne sort de l’ordinaire. C’est un opus de ballade pop folk, rien de plus, rien de moins. Nous sommes bien loin de la hargne d’antan.

 

 

Tracklist :

Two 6’s Upside Down

Talking Jukebox

Ten Times More

Never Git Drunk No More

All You Fonies

The Last One

Cadillac, Cadillac

Water Are A’Risin

Where Trouble Is At

Dig A Hole

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici