WILLOW – COPINGMECHANISM

En 2021, WILLOW bluffait tout le monde avec son titre « t r a n s p a r e n t s o u l » en featuring avec Travis Barker. Le titre en devenait même un morceau en tendance sur Tiktok et montre à tous qu’elle n’est plus la petite fille star qui ne faisait que secouer ses cheveux dans « Whip My Hair » en 2010. Un an après l’album lately i feel EVERYTHING, WILLOW est de retour ce vendredi 07 octobre avec un tout nouvel album intitulé <COPINGMECHANISM> sorti via Roc Nation.

L’album débute avec le titre « <maybe> it’s my fault » et sa batterie punk. Le titre continue la lignée du travail fait avec Travis Barker et frôle les limites du métalcore notamment sur la fin du titre avec ce breakdown et ce scream si étonnant. Le morceau vient souligner ce sentiment de souffrance émotionnelle que l’on s’inflige quand on ne s’autorise pas d’être humain et de ressentir des choses.

« Falling Endlessly » a le pouvoir de proposer de très bon riffs de guitares à réverbération et d’une batterie très rythmé. La composition est très appréciable. « Curious/furious » va vous donner envie de frapper dans vos mains au rythme de la musique. Très bon titre de pop-rock, la voix de WILLOW est superbe et les instruments mettent parfaitement en valeur son timbre.

On enchaine avec le titre « WHY? » qui mélange headbang et pop. On se lâche sur le titre « <Coping Mechanism> » où les influences de ses précédents featuring avec Avril Lavigne ou Travis Barker se font ressentir si fort ! « Split » est une magnifique ballade rock d’une vraie douceur permettant de mettre la voix de la chanteuse en valeur. « Hover like a GODDESS » continue à nous balancer du punch avec un rock relatant les tumultes de l’amour.

« ur a <stranger> » bénéficie d’une superbe batterie qui s’accompagne parfaitement de cette voix déformée par un microphone saturé. WILLOW s’entoure ensuite de Yves Tumor, artiste musical connu pour ses titres très expérimentaux et électroniques. Déformation de voix dans tous les sens, sample électro, le titre « Perfecty Not Close To Me » vient prouver qu’elle sait proposer des morceaux mélangeant plusieurs styles. « No Control » relate à la perfection la confrontation coeur/esprit que l’on peut ressentir dans les histoires amoureuses, et où nos gestes et pensées deviennent hors de contrôle. Pas question de se reposer sur le dernier morceau, « BATSHIT! » proposant des guitares pétillantes avec une batterie si punk rock.

WILLOW évolue à chaque album/EP vers un style plus rock, et parfois à la limite du métal. Il faut dire qu’elle n’a de cesse de dire qu’elle a toujours été une très grande fan de Lamb Of God, et ayant une mère dans l’ex-groupe Wicked Wisdom, les inspirations sont à portée de main, et ça se ressent ! WILLOW s’éclate à redonner de la couleur au rock et nous donne envie de danser.

 

Tracklist

<maybe> it’s my fault

Falling Endlessly

curious/furious

WHY ?

<Coping Mechanism>

Split

hover like a GODDESS

ur a <stranger>

Perfecty Not Close To Me (ft. Yves Tumor)

No Control

BATSHIT!

 

 

Credit photo de couverture : Thom Kerr

Article par Marye Davenne

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici