C’est en ce 27 Octobre 2023 que la papesse du Metal Allemand Doro Pesch The Metal Queen a sorti son nouvel opus chez Nuclear Blast et on peut dire que Conqueress forever strong and proud est un digne successeur de Forever warriors united paru en 2018.
L’album s’ouvre sur Children of the damned, qui fut le premier single sorti.
L’instrumental est très entraînant et la voix de Doro est toujours aussi puissante, et quelle puissance ici, la Metal Queen nous montre bien qu’elle porte très bien son titre. Fire in the Sky est un très bon morceau, qui commence avec la batterie puissante de Johnny Dee ,Bill Hudson (Northtale, I am Morbid) nous offre un très bon solo pour couronner ce très bon morceau.
Livin after midnight est le premier duo avec Rob Halford et c’est normal car il s’agit de la reprise de Judas Priest, qui est fabuleuse, très punchy, elle le jouait déjà à l’époque sur scène avec Warlock. All for you est un morceau très dynamique tout comme Learn mean rock machine, la puissance de la batterie de Dee est bien présente et tabasse dès le début.
I will prevail nous prouve encore que tout les morceaux sont tous de bon titres, avec sa voix puissante et ses très bon musiciens, c’est un morceau plus lourd, que j’aime beaucoup. Bond unending est un duo avec Sammy Amara et Boilers est dynamique, elle nous offre une ballade à sa façon et nous prouve encore que son chant clair est tout aussi puissant. Time for justice est le second single, et le plus entêtant, qui nous montre clairement toute la superbe de Doro et qu’elle n’a absolument rien perdu bien au contraire c’est le morceau le plus puissant de cet album, et un clip très intéressant.
Fils in der Brandung nous offre une ballade en allemand et nous prouve encore que son chant clair est puissant, les frissons sont présent, une très belle chanson. Love breaks chains, Drive me wild ou encore Rise sont de bon morceaux dans la bonne continuité de cet opus, les musiciens nous montrent qu’ils sont très doués également même si on ne parle que de Doro , ils sont bien présents.
Best in me commence avec la voix douce et mélodieuse de la Metal Queen et ralenti un peu le rythme. Heavenly creatures reprend le rythme perdu. C’est un morceau très efficace avec une très bonne instrumentale ainsi qu’un bon chant mélodieux , l’album comporte des longueurs comme ici même si ce sont des bons morceaux qui s’enchainent.
Avant de clore cet album Doro nous offre une avant dernière cover et pas des moindre The four horsemen de Metallica, Doro nous surprendra toujours et pas des moindres vu qu’elle referme cet album avec… Total eclipse of the heart est un très bel hommage à Bonnie Tyler avec Rob Halford en duo, le morceau est surprenant mais cela rend tellement bien c’est une réussite.
Apres un concert mémorable au Wacken et 40ans de carrière la Metal Queen ne m’a absolument pas déçue avec ce nouvel album. Cet album est excellent, un bon album pour les fans de Heavy Metal, avec quand même 15 titres à son compteur, ce qui est beaucoup, il y a des longueurs mais cet album est très bon dans son ensemble et ces guests.. Splendide comme à son habitude.
Tracklist:
1-Children of the grave
2-Fire in the Sky
3-Living after midnight (feat.Rob Halford)
4-All for you
5-Learn mean rock machine
6-I will prevail
7-Bond Unending (feat.Sammy Amara, Broilers)
8-Time for justice
9-Fels in der brandung
10-Love breaks chairs
11-Drive me wild
12-Rise
13-Best in me
14-Heavenly creatures
15-Total éclipse of the heart (feat Rob Halford)