Demi Lovato : HOLY FVCK

Demi Lovato est de retour depuis quelques jours avec son huitième album studio HOLY FVKC sorti via Island Records. La jeune femme revient à ses racines Rock avec ce nouvel album et dieu sait à quel point j’attendais ça!

Le premier titre FREAK est un featuring avec Yungblud qui évoque la culture Freak et la nécessité de posséder sa propre image même si on ne sent pas à sa place dans les cases infligées par les bien-pensants, un opener hyper Rock où les voix des deux artistes sont hyper complémentaires, où les parties de guitares sont plutôt cools et pour un début c’était tout ce que j’attendais! « Demi leaves Rehab again », le single Pop-Punk SKIN OF MY TEETH s’ouvre avec cette phrase percutante (Demi a quitté la désintox une fois de plus), la chanteuse évoque ici le sujet de la dépendance de façon très brute et honnête, on la sent vraiment revenir de très loin mais qu’elle est également beaucoup plus forte! Sur SUBSTANCE, c’est littéralement la voix de la chanteuse qui sort le plus du lot, elle est puissante et va chercher dans ses retranchements même si le morceau n’est pas celui qui marque le plus sur l’album, le titre est vraiment cool. EAT ME est un nouveau featuring cette fois-ci avec l’artiste Royal & The Serpent, un morceau sur lequel je n’aurais pas été étonnée d’entendre une autre voix tant le morceau m’a fait penser à du Bring Me The Horizon. Ici Demi s’insurge contre les standards sexistes qu’elle a dû affronter en tant que musicienne. HOLY FVCK a des riffs un peu plus « Metal » tandis que 29 ralentit un peu le rythme.Happy Ending pourrait être considérée comme une ballade Rock mais le tout est quand même sacrément mielleux.

CITY OF ANGELS retourne sur le côté plus Rock, la colère de la chanteuse est palpable et les riffs de guitares soutiennent cette colère même si la chanson évoque simplement la ville de Los Angeles et certains de ses lieux emblématiques tels que Beverly Hills ou encore le Roxy. BONES évoque les Instant Crush quand à WASTED elle reprend la thématique de la dépendance, la chanteuse dit avoir voulu écrire cette chanson pour évoquer le fait de tomber amoureux et de vivre une vraie belle euphorie grâce à l’Amour et pas grâce à la drogue, BONES et WASTED semblent donc assez complémentaires. DEAD FRIENDS est un hommage aux amis décédés de la chanteuse, Demi exprime ici qu’il est dur d’être une survivante après avoir « dansé avec le diable » (une référence à l’album précédent), le morceau est fort en émotion et l’instrumental renforce le tout. HELP ME est le dernier featuring de l’album avec Dead Sara (groupe de Hard Rock Américain), l’influence de Dead Sara se fait effectivement bien sentir le morceau est plus agressif que tout le reste de l’album. Le dernier morceau est une ballade 4 EVER 4 ME, Demi a déclaré avoir voulu écrire une chanson inspirée par Iris des Goo Goo Dolls et c’est plutôt réussi! D’ailleurs peut-on noter que CITY OF ANGELS est également le nom du film sur lequel Iris est apparue, peut-être un clin d’oeil de la part de Lovato?

HOLY FVCK malgré quelques morceaux un peu en dessous et l’album PARFAIT du comeback Rock de Demi Lovato. La chanteuse y parle toujours de thèmes très personnels en ayant durci le côté instrumental mais également les émotions transmises par sa voix. Ruez-vous sur cet album si vous êtes fans de l’Era Don’t Forget (mais en plus énervé).

 

 

 

Tracklist :

1. ‘Freak’ (ft. Yungblud)
2. ‘Skin Of My Teeth’
3. ‘Substance’
4. ‘Eat Me’ (ft. Royal & The Serpent)
5. ‘HOLY FVCK’
6. ’29’
7. ‘Happy Ending’
8. ‘Heaven’
9. ‘City Of Angels’
10. ‘Bones’
11. ‘Wasted’
12. ‘Come Together’
13. ‘Dead Friends’
14. ‘Help Me’ (ft. Dead Sara)
15. ‘Feed’
16. ‘4 Ever 4 Me’

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici