Deliverance : Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn

Le troisième album studio des Français de Deliverance intitulé Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn sortira ce vendredi 4 novembre via Les Acteurs De L’Ombre.

Salvation Needs a Gun nous plonge directement dans un morceau Black Metal rapide accompagné de samples. Le chant de Pierre Duneau est incroyable et très brut, tout ce qui me plaît le plus au niveau du chant BM. Des influences plus modernes plus versées dans le Post-Black viennent sur le Break avant un passage plus Sludge, les influences du groupe semblent nombreuses ce qui rend la musique de Deliverance vraiment intéressante. La composition Venereal va quand à elle plus chercher du côté Black Metal Old-School ce qui se ressent autant au niveau de l’ambiance que du chant sur le début du morceau, les parties de clavier rajoutent un côté très oppressant ici renforcé par les riffs de guitare de Etienne Sarthou (aussi bon guitariste que batteur). Pour la suite, préparez-vous un thé car ça va être long (au niveau de la durée des morceaux), Odyssey dure pas moins de 18 minutes. L’intro du morceau est très mélodique tout en restant très sombre, vite complétée par des éléments plus Prog. Ici on retrouve du chant clair couplé par des choeurs féminins mais évidemment le côté plus violent du groupe revient quand même vite au galop avec du chant saturé qui se transforme en quelque chose de plus parlé et de très lugubre. Ce qui pourrait sembler être un morceau redondant et trop long pour certains est en fait très appréciable à écouter et peut se décomposer en plusieurs parties. On peut aussi relever la polyvalence du vocaliste qui montre l’étendue de ses capacités ici.

Up-Tight est sublimée par les claviers qui donne un côté encore plus sinistre à l’ambiance générale, la composition reste simple et assez efficace pour qui voudra se décrocher la nuque en live. Quand au break, les influences Sludge déjà entendues sur Salvation Needs a Gun sont ici plus présentes. Neon Chaos a un côté assez Cyber au niveau des effets sur la voix, une composition assez moderne donc qui finira de façon calme et mélodieuse avant le final sur Fragments of a Diary from Hell. Tout comme Odyssey, le morceau est long ici pas moins de 17 minutes qui mettent en valeur le côté plus moderne de la formation mais également d’autres éléments comme les voix samplées ou encore les riffs de guitare plus lents. Le chaos n’est jamais bien loin chez Deliverance puisque les hurlements rejoignent bien vite l’ensemble et que la rythmique devient plus pesante.

Avec Neon Chaos In A Junk-Sick Dawn, Deliverance offre un savant mélange de Black Metal et parfois de Sludge le tout mêlé à des sonorités plus modernes. Un nouvel opus très intéressant qui saura toucher un large public du côté le plus noir et extrême de la Scène Metal.

 

 

 

Tracklist :

01. Salvation Needs A Gun
02. Venereal
03. Odyssey
04. Up-Tight
05. Neon Chaos
06. Fragments of a Diary From Hell

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici