Dagoba : Different Breed

Un nouvel album de Dagoba c’est toujours un événement sur la scène Metal française encore plus quand le groupe parle d’un « retour aux sources » avec leur 10ème album studio. Different Breed sera disponible ce vendredi 14 juin via Verycords.

C’est la courte intro Genes15 qui ouvre ce nouvel opus, des pleurs d’enfants vite effacés par les hurlements puissants de Shawter et par une rythmique sur-vitaminée vont rappeler pourquoi Dagoba est toujours présent sur la scène, la recette est efficace et fonctionne depuis bien longtemps maintenant. Le premier véritable titre Arrival Of The Dead est une belle réussite où on peut retrouver du chant clair sur les couplets et un refrain hyper accrocheur et Exit les anciens batteurs! Theo Gendron montre qu’il en a sous le pied dès les premiers morceaux quand aux riffs de Ritch ils sont eux toujours aussi agressifs. La férocité couplée à des orchestrations sur Distant Cry continue à nous enchanter avant le morceau titre Different Breed et son approche plus mélodique.

Le single Minotaur et ses riffs toujours aussi incisifs, sa batterie toujours aussi percutante et son chant toujours aussi puissant en fait une pièce maîtresse de ce nouvel album. A coup sûr un morceau qui cartonnera en live autant pour retourner un pit que pour s’éclater les cervicales. L’interlude Léthé propose une ambiance plus atmosphérique et mystérieuse avec quelques sonorités électroniques avant le banger Phoenix Noir qui est probablement un ENORME coup de coeur sur Different Breed. C’est simple, si vous aimez Dagoba c’est littéralement LE morceau parfait! At The End Of The Day reste dans la même veine avant Vega plus mélodique et mélancolique qui fera vibrer la corde sensible de certains notamment avec ses parties de guitares mais également la voix claire de Shawter toujours aussi prenante. Un morceau plus moderne le tout en gardant tout de même l’identité Dagoba. Impossible également de passer à côté de Cerberus, une bombe surpuissante qui va se terminer avec des sifflements avant le grand final sur Alpha, une conclusion 100% instrumentale où le Metal laisse place à quelque chose de plus classique et où tout semble beau et apaisé.

Ce nouvel album de Dagoba est une vraie réussite et regroupe tout ce que les fans du groupe aiment depuis très longtemps tout en apportant une touche de modernité aux compositions de la formation. Après l’album précédent (assez décevant pour ma part), Different Breed m’a réconciliée avec Dagoba!

Tracklist :

1. Genes15
2. Arrival Of The Dead
3. Distant cry
4. Different Breed
5. Minotaur
6. Léthé
7. Phoenix Noir
8. At The End Of The Day
9. Vega
10. Cerberus
11. Alpha

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici