Burning Witches est de retour avec un cinquième album studio intitulé The Dark Tower, disponible depuis le 5 mai 2023 et produit par le label Napalm Records.
Pour ce nouvel album, Burning Witches c’est entouré de Courtney Cox ( pas l’actrice mythique de Friends ou encore Scream ça serait un peu bizarre) guitariste dans le groupe All-Female Tribute The Iron Maidens . Elle est présente sur trois chansons : Unleash The Beast, World On Fire et Tomorrow.
Rise Of Darkness sert d’ouverture à ce nouvel opus et le moins que le puiss dire c’est que l’ambiance commence à se mettre en place avec une voix très basse pour continuer directement sur le morceau suivant Unleash The Beast. Ce dernier part directement avec un cri de bête féroce, puis la voix de Laura Guldemond toujours aussi aigue et éraillé. Le reste ne sort pas des sentiers battus, c’est efficace et propre.
Renegade ouvre sur une montée dans les aigus de la chanteuse comme pour imiter une guitare stridente. mais cela reste dans la continuité de ce qui se passe depuis le début de l’écoute. Même chose pour Evil Witch.
World On Fire débute avec un petit riff de guitare pas piqué des hannetons. Une continuité et une puissance dans la guitare qui remonte un peu le niveau de cet opus.
Tomorrow est la ballade et la guitare est divine tout le long de la chanson. Pour une fois on entend la voix de Laura presque normale sans monter dans les aigus et sans dérailler. Un titre intéressant qui apporte la douceur nécessaire et permet de nous reposer les oreilles.
House Of Blood est une entracte creepy qui me fait penser à l’album Circus Of Doom de Battle Beast avec les sonorités présentes.
Je vous laisse avoir la curiosité d’aller écouter le reste.
Burning Witches viennent de faire un album avec quelques nouveautés mais très similaires à leurs précédents. C’est très répétitif malgré le talent de ses dernières.
Tracklist :
Rise Of Darkness
Unleash The Beast
Renegade
Evil Witch
World On Fire
Tomorrow
House Of Blood
The Dark Tower
Heart Of Ice
Arrow Of Time
Doomed To Die
Into The Unknown
The Lost Souls
Shot In The Dark
I Wanna Be Somebody