Elegant Weapons : Horns For A Halo

Aujourd’hui nous découvrons une nouvelle formation crée le 25 Octobre 2022, il s’agit d’un nouveau super groupe : Elegant Weapons. Fondé par Richie Faulkner (Judas Priest) ,juste après son incident médical l’an passé, Chris Williams à la batterie (Accept), Dave Rimmer à la basse (Uriah Heep) et au chant l’incroyable Ronnie Romero (Rainbow). Horns for a Halo est composé de 10 titres dont un morceau d’un peu plus de 7 minutes et est disponible chez Nuclear Blast.

L’album s’ouvre sur Dead Man Walking, le riff complexe de Faulkner lance la cadence. Cela se poursuit lorsque Romero arrive. Le rythme est rapide, Le tempo passe d’une promenade régulière à un sprint puis Faulkner délivre un solo parfait. C’est une ouverture d’album brillante et prometteuse. Do or Die possède un riff énervé et puissant. Les paroles de Romero sont contrôlées et claires. Un rythme de speed-metal un vrai plaisir. Ronnie Romero cloue les paroles, démontrant au moins trois styles différents. Faulkner a carte blanche et livre un travail de guitare à couper le souffle. J’ai hâte de voir ce morceau en live. Un combo croustillant de riffs de Faulkner et de batterie rapide lance Blind Leading The Blind. Romero chante vraiment très bien. Ghost of You est une ballade avec un rythme lent . Ronnie Romero a un talent incroyable. encore une fois Faulkner toujours inégalable avec ses cordes. Romero nous guide jusqu’à la fin de cette belle chanson, qui est ma préférée de l’album avec Do or die.

Bitter Pill maintient le rythme, c’est un gros son. Il y a une ambiance stoner, Romero nous prouve encore une fois son talent en faisant monter et baisser sa voix et vous attire pour la mise à mort de ce morceau. Le suivant est une reprise du classique Lights Out d’UFO en beaucoup plus lourde que l’originale. Cela montre une nouvelle facette du groupe à produire un morceau que nous connaissons mais dans un nouveau registre. La voix de Romero est plus profonde, Faulkner nous donne une excellente version du solo classique de Schenker. Je l’ai vraiment appréciée aimant beaucoup l’originale cela à été une agréable surprise. C’est l’heure de la chanson éponyme Horns for a Halo, un simple début, un court battement de batterie puis la chanson explose je n’en attendais pas moins d’eux. C’est comme si Elegant Weapons vous envoyer tout ce qu’ils savent faire d’un coup net et maîtrisé. Des riffs frénétiques et très bien maîtrisés et une voix puissante. C’est époustouflant. Tout est joué terriblement! Dirty Pig des riffs qui feraient penser à Black Sabbath, ralentissant par endroits. Romero adopte un chant très efficace. Les différents sons produits par Faulkner sont tout aussi impressionnants, des gros riffs, le morceau a tout pour plaire. Elegant Weapons poussent leurs instruments à en faire tomber les murs. White Horse est le morceau de 7 minutes. Romero le maitrise à la perfection encore comme Faulkner sa guitare, il y a même un orgue dans le fond. Le dernier morceau Downfall Rising possède un son plus lent pour le début, qui deviennent lourds par la suite. Elegant Weapons donne tout ce qu’ils ont. Faulkner est parfaitement extravagant comme on l’aime dans tout ce qu’il joue. Une superbe façon de clôturer cet album qui est une pépite de l’année.

C’était un projet qui avait fait sortir de Richie Faulkner de Judas Priest. Le résultat est époustouflant. Plus j’écoute cet album plus je me dis que Elegant Weapons est un « super groupe » de live avec des morceaux faits pour déchaîner le public dans le pit. C’est une belle découverte prometteuse.

Tracklist :

1. Dead Man Walking 5:39

2. Do Or Die 5:21

3. Blind Leading The Blind 4:38

4. Ghost Of You 5:26

5. Bitter Pill 4:46

6. Lights Out 5:06

7. Horns For A Halo 4:04

8. Dirty Pig 5:00

9. White Horse 7:02

10. Downfall Rising 5:53

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici