Beast In Black – Dark Connection

Le groupe finlandais Beast In Black sort son troisième album studio intitulé Dark Connection le 29 octobre 2021 produit par le label Nuclear Blast.

Pour cet opus le groupe s’est très largement inspiré de l’univers manga, cyberpunk et de films dystopiques.

Pour commencer cet album, Blade Runner (inspiré du film éponyme), qui offre une belle perspective de ce que va être l’univers des prochains 13 morceaux. Des riffs incroyables, une batterie frénétique et un chant éraillé au possible. Voila vous êtes prévenus maintenant.

Ensuite Bella Donna qui rends hommage au rythme hard rock des années 80 dans son introduction, puis ça disparait assez vite pour laisser place à quelques chose dont ils excellent le Power Metal dans lequel on s’imagine bien évoluer dans un monde cyberpunk ou futuriste.

Continuons avec Highway toMars désolé les fans d’AC/DC mais on leur laisse l’enfer et on repart pour Mars où le projet cyberpunk y est plus approprié. Une sonorité très présente dans l’esprit futuriste et déjà présente dans certaines chansons des années 80 pour être dans la new wave.

Hardcore est LA musique que n’importe quel Gamer pourrait entendre dans leur jeu vidéo favori au moment précis où le Boss final pointe le bout de son groin.

One Night in Tokyo où l’on pourrait se croire en plein nightclub dans les années 90 ou en plein cœur d’un anime. On vous avait prévenu que la pop culture allait être présente massivement. Plus d’électro que de Metal pur cette chanson est tout de même fort agréable et animera vos thés dansants.

Moonlight Rendezvous, seriez-vous prêts pour un rendez-vous au clair de lune ? Probablement avec de nombreuses créatures tout droit sorties de Sanctuary ? En tout cas ce morceau est un peu plus lent que les autres mais ce n’est point désagréable.

Revengeance Machine est très particulière dans son introduction à la limite du creepy, mais fort heureusement la mélodie geek prends le dessus ! Nous sommes sauvé une fois de plus par le METAL.

Dark New World Une épopée de plus dans leur univers fantastique comme si on débarquait sur une nouvelle planète, un peu à la Stargate.

To The Last Drop Of Blood une chanson de power classique et efficace. Mais faites quand même attention à la dernière goutte de sang.

Brocken Survivors où le synonyme des années 80 du côté hard rock un peu à la Scorpions et Europe mélangés. Une mélodie épique qui accompagnera tous les gamers old school.

My Dystopia est la ballade de cet album, elle pourrait clairement être une chanson utilisée pour certaines cinématiques de jeu avec un petit plot twist des familles. Cette chanson à la particularité d’avoir des couplets en chant clair et clean.

Battle Hymn où traduit littéralement l’hymne de la bataille. Et en effet en écoutant cette chanson j’ai eu soudainement envie de distribuer des bourre-pifs à tout le monde. J’ai senti l’âme de guerrière grandir en moi, sûrement trop de jeux vidéo. Mais vous sentirez, vous aussi l’âme de warrior qui est en vous se réveiller.

Et finissons avec They Don’t Care About Us, Oui Oui c’est bien la chanson de Michael Jackson reprise à la sauce Beast In Black et c’est une dinguerie. Finir l’album avec cette chanson est une très agréable surprise.

Beast In Black est revenu en force avec un album pas piqué des hannetons. Un opus qui saura ravir les fans de pop culture et de Power Metal.

 

Tracklist :

Blade Runner

Bella Donna

Highway to Mars

Hardcore

One Night In Tokyp

Moonlight Rendezvous

Revengeance Machine

Dark New World

To The Last Drop of Blood

Brocken Survivors

My Dystopia

Battle Hymn

They Don’t Care About Us

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici