Avatarium – Death Where Is Your Sting

Avatarium sont de retour avec un cinquième album intitulé Death Where Is Your Sting, disponible le 21 octobre 2022 et produit par le label AFM Records.

Le groupe est le projet de l’auteur-compositeur de Candlemass, Lief Edling, mais celui-ci à quitté le groupe en live uniquement suite à des problèmes de santé mais il est toujours actif au près du groupe. Ils ont signé chez AFM Records en Avril 2022.

On débute avec A Love Like Ours qui a une sacré introduction. Celle-ci met en place l’atmosphère pesante et sombre que va être cet opus, le tout porté par la virtuosité sans faille de Jennie-Ann Smith, accompagnée par la guitare éraillée à souhait. C’est une délicieuse ouverture pour un album qui se promet puissant.

Partons à Stockholm, avec une introduction bien lourde digne des plus grands groupe de Doom, mais cela à été vite coupé par le chant qui arrive à point nommé. La mélodie est envoûtante grâce notamment au long solo de Marcus Jidell (ex-Evergrey) et suivi de près par la basse de Mats Rydström qui accentue tout ça.

Death, Where Is Your Sting, quant à elle n’a presque pas d’introduction et donc ne perds pas de temps et rentre directement dans le vif du sujet. Si les couplets sont toujours au top, les refrains, eux sont entêtants et donneraient presqu’envie de chanter avec le groupe. Il y a même un petit côté country dans celui-ci.

Psalm For The Living est extrêment lente sur le début avec une mélodie à peine audible, mais le reste est juste une gloire sombre à la voix presque parfaite, accentuée par les claviers de Rickard Nilsson.

Avec God Is Silent, le dieu ne va pas rester silencieux très longtemps car la chanteuse sera là pour le faire parler. Une bonne moitié de cette chanson est assez lente juste qu’au solo endiablé de Marcus qui n’en fini plus. Le tout mélangé aux instruments et ça donne un morceau sombre et d’une puissance rare.

Mother Can You Hear Me Now est TRES longue à l’écoute mais la virtuosité reste toujours présente.

Nocturne a une introduction presque Power Metal mais revient rapidement aux sources avec une rythmique très saccadée et lourde.

Et enfin Transcendent est plus une ballade sombre au fond d’une forêt où il y aurait au fond une découverte macabre, en effet cette chanson est entièrement instrumentale et reste agréable à entendre.

Avatarium nous a apporté un album riche en mélodie et en puissance mais très long et indigeste à écouter quand nous sommes novice du milieu du Doom Metal.

 

Tracklist :

A Love Like Ours

Stockholm

Death, Where Is Your Sting

Psalm For The Living

God Is Silent

Mother Can You Hear Me Now

Nocturne

Transcendent

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici