Atreyu : The Hope Of A Spark

Après leur dernier excellent album en date Baptize (Chronique à retrouver ici), les américains de Atreyu ont décidés de livrer à leurs fans un EP de 4 titres intitulé The Hope Of A Spark et disponible depuis quelques jours via Spinefarm Records.

L’EP s’ouvre avec le single Drowning, une intro assez atmosphérique suivie rapidement par des riffs de guitares incisifs et une batterie qui vous feront headbanger à coup sûr. Le chant clair de Brandon Seller est toujours aussi incroyable notamment sur le refrain où toutes les émotions dégagées par le texte peuvent se ressentir dans sa voix et ce refrain sera à coup sûr repris par les fosses en live, peu de scream à part en arrière-plan et quelques lignes éparpillées. Le texte évoque le fait de se sentir impuissant face à certaines situations et de se sentir comme noyé dans sa tête (Drowning : Noyade). God/Devil a des sonorités un peu plus Electro à la Nine Inch Nails, la dualité entre la voix plus grave et le scream et celle presque angélique de Brandon est parfaitement exploitée ici ce qui donne tout son sens au titre du morceau. Le titre se finit sur quelques notes de piano bien emmenées avant Capital F, les trois premiers titres ne dépassent pas les trois minutes ce qui permet d’enchaîner assez vite. Sur ce nouveau titre, le scream prends plus de place et c’est toujours aussi appréciable dans les morceaux d’Atreyu d’avoir ce contraste entre cette voix claire si pure et la rage délivrée par les hurlements de Marc McKnight qui officie également à la basse. L’EP se finit avec le single Watch Me Burn, une section d’instruments à cordes ouvre ce dernier morceau qui pourrait être décrit comme la renaissance de ses cendres ou encore la purification par le feu (comme l’avait déclaré le frontman), ce qui se démarque une fois des plus c’est assurément le refrain, sur cet EP chaque morceau pourrait être considéré comme un véritable hymne et Watch Me Burn en est l’ultime preuve.

Atreyu ont su s’émanciper de leur ancien chanteur et Brandon Seller semble prendre plus de place sur ce nouvel EP ce qui n’est pas pour déplaire. Ce The Hope Of A Spark est une belle démonstration de ce que le groupe peut proposer maintenant quelque chose qui ne renie pas leurs racines Metalcore tout en explorant un côté plus Rock. En espérant entendre un nouvel album très vite!

 

 

Tracklist :

1. Drowning (02:45)
2. God/Devil (02:55)
3. Capital F (02:34)
4. Watch Me Burn (03:38)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici