Doc Rotten + Emancipiting Pit Fighting Fish @ L’international, Paris (21.03.2023)

DOC ROTTEN + EMANCIPITING PIT FIGHTING FISH
Mardi 21 mars 2023
L’internationale Paris

Encore une fois il y a du beau monde ce soir, nul doute qu’on était nombreux à être venu pour voir les Doc rotten légendaires et les fou furieux de Emancipiting pit fighting Fish et comme tout bon concert de punk c’est avec une bonne heure de retard que le premier groupe monte sur scène et du coup pas mal de verres déjà dans le nez!

Emancipiting pit fighting Fish
Ce groupe d’aquatic punk paname comme ils se surnomment démarre très fort!
Ils sont venus avec une intention ferme, faire en sorte qu’on se retrouve sur scène et dans la fosse dans le but de vider notre rage par rapport au contexte politique actuel et c’est un pari gagnant.
Une pancarte en carton avec écrit « réforme des retraites, loi anti squat, loi darmanin, 49,3 bonnes raisons de tout cramer ». Le contexte est posé , simple, clair et efficace.
Très vite le chanteur se jette dans le public pour notre plus grand plaisir, on est tous gonflé à bloc, le set s’enchaîne de manière très fluide avec des influences autant punk que ska, ils nous offrent même une reprise absolument génial de municipal waste.
Évidemment un concert de punk n’en serai pas un sans interlude politique, le groupe nous encourage à foutre le bordel, à s’impliquer dans la lutte.
Ils motivent le publique à monter sur scène pour venir hurler les paroles, danser ou tout simplement faire les cons.
Ils continuent avec une chanson sur les retraites , raconte l’histoire d’un titre qui date de 2016 sur la loi travail… toujours tristement d’actualité finalement.
Les discours du chanteur prônent l’anti fascisme, l’anti sexisme etc… pas de doute sur la scène dans laquelle on se trouve.
Ils finissent finalement leur set sur une reprise pleine d’énergie, tout ce qu’il faut pour préparer le public pour doc rotten, et la foule présente dans la fosse elle, fini au plafond littéralement pour certains!

Doc Rotten
Ce groupe originaire du New Jersey et créé en 2017, n’est pas venu pour enfiler des perles mais pour nous faire découvrir leur deuxième album « unite resist », juste avec le nom de l’album, le ton est donné!
Si t’aimes le punk dégoulinant rapide et contestataire t’es au bon endroit ce soir!!!
Le set commence justement par « unite resist » et ce son bordel, il m’a mis une de ces claques je suis resté scotché, Wes est très communiquant avec le public tout le long du concert mais je serais incapable de vous retranscrire tout ce qu’il a dit à part quelques bribes tel que « beer » ou « tout est une question d’unité » parce que j’étais beaucoup trop en admiration comme une ado de 15 ans!
Le groupe enchaîne les « tubes » aux refrains fédérateurs, le public est là et il ne voudrait être nul part ailleurs. C’est propre, c’est beau, c’est violent et c’est joussif.
Quand la chanson « corpses » arrive c’est comme une sorte d’apothéose, ce titre qui critique la société dans laquelle nous évoluons où le système monétaire nous rend servile et dépendant sonne tellement vrai dans le contexte actuel, ça sonne tellement fort !!!
Ce sont des guerriers que nous avons devant nous grands fier et fort, ils viennent nous mettre des claques pour nous ouvrir les yeux et c’est libérateur!
Ils sont authentiques, ils sont prêt pour le combat, prêt à avancer et raviver notre flamme.
Le groupe fini son set avec « sick and suffering » puis « so long » et voila déjà que c’est terminé et comme tous les bons concerts, ce fut trop court, mais revigorant, chaud bouillant, on est tous regonflé à bloc et on sait tous ce qu’il nous reste à faire, les grands embrasements naissent de petites étincelles, ce concert ce soir, c’est la petite étincelle reboostante dont on avait besoin!
Merci les gars,merci l’orga, merci le public présent.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici