Asking Alexandria – Where Do We Go From Here

Asking Alexandria sont de retour avec Where Do We Go From Here ! Ce nouvel album fait suite à See What’s On The Inside (2021) et sera disponible dès le 25 août, via Better Noise Music.

Ce nouvel album ouvre avec Bad Blood et son introduction courte et amusante, avant d’entrer dans le vif du sujet, avec des instruments qui tabassent bien. L’arrivée du chant va calmer cette ardeur et on est totalement envouter par la voix de Danny. C’est un refrain explosif qui va permettre aux instruments de se déchaîner à nouveau. Une belle alternance entre passages plus touchants et profonds, va donc se créer. Quelques petites doses d’électro, une dernière partie surprenante avec l’apparition de scream et nous voilà face à un premier titre complet et qui reprend bien l’identité du groupe. Things Could Be Different explose dès la première seconde, donnant envie de sautiller dans tout les sens. On y découvre un gros riff bien efficace et un rythme qui rentre vite en tête. Le mélange d’instruments énervés, de scream et d’électro fait un ravage. Les passages instruments sont vraiment la force ici, puissants et profonds. C’est vers la moitié que l’ambiance change un peu, la pression monte et on ne sait pas ce que le groupe mijote. On part sur une dernière partie qui se veut plus lourde et sombre, avant de clôturer tout en lumière. Let Go n’a rien a voir avec les deux premiers titres, plus lointain mais surtout avec l’apparition d’un chant féminin, totalement inattendu. Les deux voix vont se mêler et donner quelque chose d’assez aérien, on flotte pendant quelques minutes, en prenant notre temps.

« One more chance to fall asleep inside
This nightmare that’s taking every part of me
One more chance to fall asleep inside
This nightmare that’s taking every part of me »

On continue avec Psycho et son ouverture à la guitare acoustique et au chant, donnant un côté beaucoup plus intime. L’électrique ne se fait pas attendre et le morceau se lance. Quelques passages influencés pop, beaucoup d’énergie et de côté explosif, sans être trop agressif nous attendent ici. On joue beaucoup avec les rythmes et la profondeur également. Dark Void est le premier morceau dévoilé par les anglais pour ce nouvel album. Il n’a suffi que des premières secondes et de son fameux scream pour enflammer les fans. Joué lors de leur tournée européenne, ce morceau fonctionne aussi bien dans sa version studio que live. La pression monte, Danny scream et nous voilà reparti pour un tour. Entraînant, profond, le groupe vient jouer avec nos sentiments. Le refrain est aérien, rentrant rapidement en tête. La dernière partie vient relancer le morceau, faisant monter la pression avant que tout n’éclate une dernière fois. Tout le contraire de Nothing Left qui ouvre en douceur avec le chant et une sonorité discrète en fond, durant une trentaine de secondes. Le reste des instruments s’agitent et reprennent vite leur droit. On alterne quand même avec des parties plus posées au niveau du chant, tout en gardant un bon rythme dans l’ensemble. Un petit côté balade ressort, on est emporté et conduit jusqu’à un riff grandiose et inattendu.

Feel débute avec la guitare, seule, mélangeant la beauté de l’instant mais aussi quelque chose de plus angoissant. L’arrivée du chant apporte un peu plus de lumière, ainsi que des touches électro et des effets sur la voix. Alors que ce dernier prend plus de place, les instruments restent assez discrets. Des passages assez courts où l’ambiance change radicalement ponctuent le titre et le tout change de précédemment, apportant quelques nouveautés. Le début de Let The Dead Take Me n’a également rien a voir avec les morceaux précédents. Un chant très rapide qui nous embarque à sa suite, ne nous laissant pas le temps de souffler. Une autre voix, plus grave et lointaine, ainsi que l’apparition de chœurs sont assez déroutants et apportent un léger ralentissement. C’est vers la moitié que cela se calme et va même complètement s’arrêter avant de reprendre doucement mais surement et reprendre toute la place. Kill It With Fire est le morceau le plus court de ce nouvel album. Il commence fort, avec une basse bien mise en avant et une grosse influence punk, avant de partir sur des scream très émocore à l’ancienne.

« All the lies you told stuck in my mind
All the broken souls you left behind
I’m drowning in misery
The fires burning in my veins
The love I felt has turned to pain
I’m ready, ready to give up
And save myself »

Holding On To Something More ouvre en douceur, avec le chant mis en avant. Cela s’agite un peu plus au moment du refrain, qui nous fait clairement planer. On est embarqué dans une nouvelle aventure où on découvre de nombreuses ambiances différentes et une franche bonne humeur. Where Do We Go From Here signe le retour de la guitare acoustique, combinée au chant. Il y a une atmosphère très « feu de camp » qui découle ici et nous avons tout le loisir de profiter de la beauté du chant. Vers la dernière partie, l’ambiance change et signe le retour des instruments électriques.

Asking Alexandria nous livre un nouvel album que j’apprécie beaucoup plus que le précédent. Chaque titre se démarque, crée une ambiance propre et permet au groupe de se dévoiler et de faire ce qu’ils aiment. Il signe également le retour de scream et ça, ça fait vraiment plaisir !

Tracklist :

Bad Blood
Things Could Be Different
Let Go
Psycho
Dark Void
Nothing Left
Feel
Let The Dead Take Me
Kill It With Fire
Holding On To Something More
Where Do We Go From Here

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici