Asagraum : Veil Of Death , Ruptured

Le troisième album de Asagraum intitulé Veil Of Death, Ruptured sera disponible ce vendredi 20 octobre via Edged Circle Productions. Le groupe actif depuis 2015 et mené d’une main de maître par Obscura (chant/guitare/basse), même si de nombreux changements de line-up en tout cas pour le live sont observés, Asagraum officialise l’arrivée de Makhashanah (basse) mais également celle de A. Morthaemer (depuis 2017 au poste de batteur). Ce nouvel album est relativement court puisqu’il va présenter huit nouvelles compositions pour une durée d’un peu plus de 30 minutes.

Ignem Purificat Lilitu va ouvrir ce nouvel opus et on pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Asagraum , leurs influences Black Metal Old-School sont clairement ce qui va plaire aux amateurs de ce genre musical. Le tout dans une ambiance glaciale dont seuls certains groupes ont le secret, les membres du groupe proposent ici un morceau du genre typiquement classique avec une bonne rythmique mais également des passages plus épurés. Fearless Dominance va venir engloutir l’auditeur sous ses hurlements et son côté obscur (peut-être bien plus que le morceau précédent tout du moins dans son ambiance générale), Asagraum a toujours proposé des morceaux traitant de l’occultisme mais également du satanisme et ces nouveaux morceaux n’échappent pas à la règle.

Opus Ad Errantem est un court interlude instrumental d’un calme relativement inquiétant avant de nous lâcher De Verloren Tijd qui s’ouvre avec du chant clair, une assez bonne surprise, il faut bien l’avouer avant que les hurlements viscéraux de la vocaliste et le blast-beat ne reviennent nous frapper de plein fouet. Puis c’est le single Impure Fire qui prend la suite va prendre racine dans la rage la plus pure et brute, un titre que les amateurs de BM prendront un réel plaisir à écouter mais pour l’instant l’album précédent Dawn Of Infinite Fire sorti en 2019 était bien plus intéressant que ce nouveau qui semble bien plus « mou » en comparaison.

Le titre éponyme Veil of Death, Ruptured va redonner un coup de fouet à cet album autant dans les hurlements qui semblent bien plus intenses que dans les parties instrumentales qui semblent elles bien plus brutales. Opus Ad Aeternum est un deuxième interlude instrumental bien plus calme et apaisant et bien moins inquiétant que le précédent avant le morceau final De waanzin roept mijn naam qui va venir finir d’achever les auditeurs avec son blast avant de renouer avec des sonorités plus occultes, une bonne façon de clore ce nouvel opus.

Ce nouvel album de Asagraum n’est pas ce qu’on pourrait classer dans les très bons albums de Black Metal sortis cette année, il est plutôt bon mais en soit n’est pas plus intéressant qu’une autre sortie de 2023 et c’est bien dommage quand on connaît les précédents efforts studio du groupe.

Tracklist :

1. Ignem Purificat Lilitu

2. Fearless Dominance

3. Opus Ad Errantem

4. De Verloren Tijd

5. Impure Fire

6. Veil of Death, Ruptured

7. Opus Ad Aeternum

8. De Waanzin Roept Mijn Naam

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici