As Everything Unfolds remue l’international (Paris)

Le 26 septembre dernier, le groupe As Everything Unfolds, groupe de metal britannique, perfomait a l’international, dans la capitale, pour promouvoir leur dernier album appelé Ultraviolet.

En première partie, les belges Cellar Twins étaient invités. Groupe de rock moderne, ils ne m’ont personnellement jamais convaincue. Le set était particulièrement long et les interactions du chanteur avec le public semblaient superficielles. Cependant, les musiciens sont très bons et rattrapent le set. Dans le public, ça bouge un peu, mais ce n’est pas la folie. Je ne suis pas sûre que c’était une première partie efficace, mais ça réveillait les oreilles pour la suite.

Le changement de set est rapide, et bientôt les britanniques entrent en scène sous une ovation globale de la salle : ils sont très attendus. Dès les premières notes, l’énergie éclate et toute la salle se met à bouger. Malgré la petitesse de la scène, ils réussissent à bouger et sauter sans se rentrer dedans, une prouesse. Le groupe a une très bonne alchimie avec le public et n’hésitent pas à provoquer de nombreux wall of deaths qui foutent le bordel dans la salle. De plus, Charlie n’hésite pas à descendre de la scène pour chauffer encore plus les spectateurs. Comme la scène est basse, les premiers rangs se retrouvent parfois projetés sur scène à cause des mouvements de foule. Ils sont rattrapés par les membres du groupe qui ne semblent pas du tout gênés, et au contraire amusés, par la bonne réception de leur show. Ils jouent un bon mélange de leurs titres, en commençant par Ultraviolet, single éponyme de leur nouvel album, ou encore des gros succès précédents comme Hiding From Myself. Ils terminent par leur tube On The Inside durant un rappel et l’entièreté de la foule les acclame. À la fin du concert, ils prendront un peu de temps pour discuter avec les fans qui les attendaient au bar, à l’étage.

Un excellent groupe plein d’énergie, proche de son public et à la qualité musicale impeccable !

Setlist :

Ultraviolet
Slow Down
Saint Or Rogue
Blossom
Hiding From Myself
Flip Side
Take Me There
Grayscale
Let Me Go
Twilight
All I’ve Ever Known

Rappel :
Felt Like Home
On the Inside

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici