Ambiance de folie pour Bullet For My Valentine au Luxembourg ! (22.02.2023)

Direction le Luxembourg et plus précisément à la Rockhal pour le concert de ce soir ! A l’affiche, Atreyu, Jinjer et Bullet For My Valentine. 

Atreyu à la lourde charge d’ouvrir la soirée et on remarquera que ce n’est pas leur première date aux côtés de BFMV (déjà sur la tournée d’été 2016, qui était également passé par le Luxembourg). Le groupe est chaud et transpire l’énergie qui va vite se transmettre à la salle. Le show à lieu dans la plus grande salle et la moitié est déjà pleine. Les américains ont un set assez court, 8 titres et on voit qu’ils donnent tout. Les fans reprennent en chœur les paroles et la fosse s’agite très gentiment. Le set est coupé par un morceau très porté électro qui va en faire bouger plus d’un et qui est une véritable révélation car en plus de parfaitement fonctionner en live, il m’a donné envie de découvrir plus en profondeur ce groupe. Trente minutes qui sont passées à toute vitesse et qui ont permis d’ouvrir parfaitement cette soirée ! 

Setlist :

Strange Powers of Prophecy
Becoming the Bull
The Time Is Now
Ex’s and Oh’s
Save Us
Drowning
Battle Drums
Blow

Changement d’ambiance avec le groupe ukrainien Jinjer qui nous propose un set visuellement très sombre. Seul apport de lumière, la combinaison très (très très) moulante de Tatiana ornée de bandes phosphorescentes. Comme à son habitude, les membres tiennent un set  de qualité et qui semblent ravir les fans. L’ambiance se réchauffe toujours plus et la salle se remplit rapidement. Jinjer est présent avec son public et ce dernier lui rend bien.

Jinjer Setlist Rockhal Main Hall, Esch-sur-Alzette, Luxembourg, UK & Europe 2023

Ambiance toujours plus sobre avec l’arrivée de la tête d’affiche qui n’a même pas de drapeau de scène (je ne comprends toujours pas, ce n’est pas la place qui manque). J’en suis à mon sixième concert de Bullet et mon avis reste le même : c’est l’éclate. Le groupe à une énergie à revendre et nous propose ce soir un set de qualité, qui a été pioché dans toutes les périodes. Le dernier album semble même déjà un peu mis de côté car on n’en trouvera que peu de morceaux. Du premier au dernier titre l’ambiance et l’énergie reste la même, malgré une fosse assez timide. Les morceaux phares comme Your Betrayal ou Waking The Demon seront repris par la salle entière et le début, seul à la guitare pour Matt de Tears Don’t Fall m’aura même fait lâcher une petite larme. 

C’est une soirée de qualité que nous propose la Rockhal dans le cadre de son Temple of Metal et ils nous régale depuis quelques mois !

Bullet for My Valentine Setlist Rockhal Main Hall, Esch-sur-Alzette, Luxembourg, UK & Europe 2023

 

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici