Acres – Burning Throne (03/03/2023)

Dans les nouveautés musicales de ce début mars, l’album à ne pas louper est bien le deuxième album studio Burning Throne des américains de Acres. Après un très bon Lonely World en 2019, les post-hardcoreux sont de retour avec un album encore plus intime, dont l’écriture a fortement été influencé par la pandémie.

L’écoute de l’album commence avec puissance : Garett Russell, chanteur de Silent Planet offre un beau featuring où l’alliance de sa voix à celle de Ben Lumber se combine plutôt bien ! Les guitares sont saturées, la voix criante est profonde et propose un breakdown efficace. On a rien à redire sur « Nothing » : simple, efficace, dans les codes du genre.

Il faut avouer que le reste de l’album sera dans la même vague. « Hold On » mets particulièrement en valeur la batterie de Konnor Bracher-Walsch. Le titre « The Death Of Me » plaira particulièrement aux fans de Holding Absence de par ses similitudes dans la construction et la mise en avant de la voix.

« Visual Hallucinations » va tenter de nous faire visualiser cette hallucination avec un procédé simple mais efficace, une voix déformée, brouillée par la brume. On est totalement transporté. « My everything » offre un très beau moment avec des paroles d’amour touchante. « Into Flames » offre une fraicheur à l’album, les sonorités dansantes apportent une réelle douceur, dans le tourbillon de guitares menées par Alex Freeman et Theo Sandberg. Et pourtant, ce titre est à propos de tout ce que l’on aime qui nous est retiré, comme lors du confinement.

 

« Lost In Our Own World » qui vient clôturer ce très bon album est un parfait mélange de la force d’écriture de Acres : Une mélodie entrainante, nous plongeant parfaitement dans leur univers, une superbe mise en avant de la voix, et des paroles bien écrites.

Acres nous offre donc avec « Burning Throne » un très beau moment de mélodic-hardcore,  puissant, et envoûtant. Ils viennent se positionner parfaitement dans les traces de Being As An Ocean et Holding Absence. On vous encourage à vous laisser porter dans leur univers.

Tracklist

01. Nothing (Feat. Garrett Russell de Silent Planet)
02. Burning Throne
03. Hold On
04. The Death Of Me
05. Visual Hallucinations
06. My Everything
07. Feel Anything
08. Into Flames
09. When You’re Gone
10. Lost In Our Own World

Article par Marye Davenne

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici